La multitude de H n’est pas une faute de frappe, pensez à la prononciation en faisant un H aspiré digne du plus grand des asthmatiques et là vous vous ferez comprendre (clin d’oeil à Sté, je ne pensais pas que c’était autant). Et pour « rassurer » tout le monde lundi matin nous avons fait chauffer la Gold (enfin Sam…) Direction B&H (pour les non initiés… comme moi… c’est un des temples de l’informatique, photo, accessoires en tous genres) 2h dans l’antre du diable ! Sam est reparti avec ce qu’il voulait, les enfants se sont gavés de bonbons déposés partout sur les banques, Nils a roupillé 1h sur moi. J’ai eu le temps d’observer pendant qu’il dormait : ce lieu est immense, la foule assez hallucinante comme partout à Nex-York (hommes d’affaires, fashion victim, dread man, mamas en lamelé or ou zebre, le cliché type du rappeur, le photographe que l’on dirait parti pour un safari et j’en passe…). Des vendeurs partout (il a fallu expliquer aux enfants les kippa et les « papillotes » dans les cheveux : la communauté juive étant quasi omniprésente au niveau du personnel) des tapis roulants transportant vos achats au fur et à mesure des rayons et des étages (vous ne portez jamais rien), qui se retrouvent systématiquement à l’entrée après le paiement. Même faire ce genre de courses simples était une découverte pour les lutins. Ils ont été d’une patience infinie, et nous les en remercions !
Ensuite direction le Macy’s : comment le décrire ? une sorte de Part-Dieu. Et là attention, j’ouvre une page gastronomie de la plus haute importance. Certains le savent déjà nous sommes fanas de cheese cake et qq soit le lieu/pays où nous nous trouvons il nous faut les tester mais là… j’ai mangé le MEILLEUR cheese-cake de ma VIE. Forcément le cheese cake new yorkais, c’est un must, il est crémeux, il est dense mais pas bourratif, et le tout servi avec des fruits rouges et un coulis dans notre cas… on rajoute le gateau au choc de bétina, le lime key pie de Sam et les cookies avec verre de lait de Merlin et Nils et on comprend qu’on a pris des réserves pour l’Alaska lol.
Ensuite nous avons un peu vadrouillé dans les étages : mais tout est si immense que les enfants ont très vite décroché. Qui dit décrochage dit fuite en courant dans les rayons (depuis notre arrivée, Nils est le champion : on peut le perdre en 10 secondes) Donc on a préféré se diriger vers South Ferry pour prendre le ferry pour Staten Island et voir sur le trajet LA statue de la liberté. Cela a suffi aux enfants, on ne peut clairement pas faire les mêmes voyages et visites avec ou sans eux, mais c’était déjà très bien.
Retour à l’hôtel dans un métro encore bondé, avec des changements à gogo, et comme hier nous sommes rentrés éreintés. La nuit a commencé tôt et il faut le signaler, réveil ce matin à seulement 6h pour Nils, félicitations ma luciole ! Pas de programme établi pour la journée, we’ll see…
PS : information de grande importance. L’ongle de Bétina a commencé à se soulever, tout le service médical est en effervescence, les soins sont au top, poupée au doigt de compétition.
Re-PS : technique de chapardage de Nils pas super au point. « Maman ferme les yeux, je vais chiper un cookie… »
Et une laisse pour Nils, il doit bien y avoir le temple de la laisse 😉
On a bien des gènes en commun, je me suis dit la même chose hier : c’était encore pire que les jours précédents. Ce séjour commence à devenir pénible à cause de cela : il est si facile de les perdre, la foule, les rames de métro, les voitures etc… et finalement ils n’ont pas tant que ça l’habitude. On sera bien mieux dans des étendues isolées.
bon et à part manger ? LOL
non sans déc’…
j’adoooooooooooooore les photos ! encore, encore, encore !
et merci pour le récit, on s’y croirait !
Bisous à tous.
tout cela nous rapelle bcp de souvenirs…. les photos sont très beles surtout celles du soleil derrière les buildings.
Merci Sophie, c’est Sam le photographe officiel. Nous avons pensé à vous en découvrant le bruit de Manhattan : sirène, foule etc… c’est vrai que c’est impressionnant !