FAO, temple pour les enfants et Top of the Rock

Nous avons décidé de faire plaisir aux enfants et de les emmener dans un magasin de jouets (qui a dit masochiste dans le fond de la salle ?). On leur avait promis un petit cadeau pour tous leurs efforts. Donc direction Midtown pour FAO Schwartz : un truc de fous !!! Pas forcément immense (pour une fois ça reste à taille « humaine ») mais plein de petites activités, des essais de jeux à quasi tous les rayons. On y a passé 2h sans se poser de questions sur « où sont les enfants ? » parce que là bizarrement, leur attention était continue et on avait droit à des « houaaa regarde ça » « maman, c’est trop génial » « viens papa, on va essayer ce jeu ! » (Merlin a quand même dit « c’est horrible je veux tout le magasin » lol).

Bétina a vu son voeu le plus cher exaucé : une Barbie ! (ma volonté s’est ramollie avec l’éloignement de la France sans doute). Et j’ai halluciné en voyant le prix d’un baby foot Barbie : 25 000 $ ! ok un objet en série limité mais tout de même… Merlin a une collection de personnages Star Wars (ça aussi ça doit être dans les gènes…) et Nils une collection de véhicules  des combattants du feu de NY (il lui fallait l’hélicoptère à tout prix). Ils ont joué sur le BIG PIANO (quelle cacophonie mes amis)

 

Ensuite nous avons erré (c’est le terme) dans une des avenues les plus chic : Prada et autres… aucun intérêt pour nous (désolée Sté lol). Nous avons échoué au Rockfeller center pour nous restaurer un brin et ensuite monter au Top of the Rock pour avoir une jolie vue de Manhattan. Les enfants à ce moment là étaient fatigués et chiantissimes, nous n’en avons pas du tout profité… On a lutté une demi heure et ensuite nous avons attéri en sous-sol entre les boutiques, passé des terrasses, traversé de tours en tours pour finir dans le métro (quasi salutaire, c’est dire la pénibilité de nos lutins !) Retour à l’hôtel avec l’odieux chantage : si vous restez calme encore un peu, on vous donnera des bonbons (achetés au FAO, aucune volonté ces parents je vous le dis). Diner encore une fois sur le pouce dans la chambre et au lit mes aïeux…

 

 

 

Je commence à trouver New-York épuisant : le bruit, la foule, la gestion difficile des lutins. Nous restons encore jusqu’à vendredi, nous allons sûrement aller au MOMA aujourd’hui (le temps est couvert, pas de central park). Ensuite nous partirons à la recherche d’une location de voiture pour aller à Halifax au Canada (abandon du bus de nuit, compte tenu du nombre de bagages).


Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à FAO, temple pour les enfants et Top of the Rock

  1. frederic desthieux dit :

    Punaise vous vous en sortez bien du magasin de jouet ça aurait pu être pire !

  2. jean boscaro dit :

    que d’émotions et déjà le voyage reprend ces droits demande au agences de loc si ils non pas de voitures a rapatrier!! des fois que .
    le plein de bises
    yop yop yop

  3. Virg@tlm dit :

    Je ne connais que Sam de toute votre petite famille et je découvre le reste de la bande au fil des billets de ce blog ! Je vous envie cette aventure que vous vivez avec vos enfants et je vais la suivre avec attention 🙂

    Bonne route !

  4. ste dit :

    Ouch !! la loc de voiture aux USA pour la rendre au Canada va te couter 8 bras….
    ca va faire tres tres mal…. t as regarde le train ?? ca coute cher aussi mais peut etre moins…. la societe des trains aux USA s appelle AMTRAK et au Canada c est VIA rail…
    courage ! et au fait, je ne vais pas chez Prada quand je fais du shopping aux USA !!
    tu m as pris pour Rotschild !!?

Laisser un commentaire