Musée pour les enfants et central park (encore)

Finalement nous avons abandonné le MOMA provisoirement (j’en avais très envie mais avec les trois lutins, je sentais que j’allais passer mon temps à les gérer et à supporter leur mauvaise humeur donc on verra si nous y allons d’ici vendredi…) Nous avons donc opté pour le musée pour les enfants. En toute honnêteté je pensais qu’il y avait des oeuvres, des expériences à faire : en fait ce sont juste trois étages avec des jeux, des manipulations (une grande aire de jeux finalement). Que je sois déçue n’est pas important, puisque les lutins eux ont A DO RE ! Il y avait un étage surper intéressant sur les dieux de l’olympe, mais pas d’audio guide ou de traduc en français, c’est dommage Bétina et Merlin n’ont pas trop accroché (par contre les constructions de temples les ont conquis – surtout qu’il y avait aussi des kapla, vous auriez vu la tête réjouie de Merlin !)

Juste avant d’y aller nous avions été déjeuner dans un restaurant du groupe « le pain quotidien » (resto bio) et nous avons fait la connaissance d’un parisien, installé à NY depuis 11 ans, qui nous a conseillé pour la restauration et les courses en général : on l’avoue au bout de 5 jours, nos estomacs n’en peuvent plus de la street food ou de la restauration américaine en général nous sommes littéralement plombés (malgré quelques exceptions tout de même). L’hôtel n’est pas dans un endroit où il y a des commerces (petit message pour Anne-Ma : je ne te conseille pas le Howard Johnson, le service et les chambres sont top, mais c’est trop excentré.) et ne serait ce que trouver deux pommes ou de l’eau (clin d’oeil à Anne-Ma encore) relève du parcours du combattant.

Après le musée, nous sommes retournés à Central Park mais dans le coin des jeux pour enfants (d’ailleurs sur les photos de Top of the Rock, l’énorme carré vert, c’est central park !) Les enfants se sont bien défoulés, les parents se sont reposés et après une halte dans une petite échoppe pour acheter des fruits et légumes (alléluia!) nous sommes rentrés. Salade de fruits et avocats/tomates dans l’estomac, toute la famille s’est retrouvée dans les bras de morphée…

Ce matin, Sam et Merlin sont partis à la conquête de Hertz  et d’un GPS (Sté on a peut être trouvé une alternative voiture pas « trop » chère. Au fait promis je te prends pas pour Rockfeller, mais  je te verrais bien en Prada) Et Bétina, Nils et moi sommes restés à l’hôtel : Nils fait une sieste, Bétina ne voulait pas encore marcher ou prendre le métro, c’est journée OFF. On verra après leur retour si on se fait le MOMA ou peut être Chinatown.

Bises à toutes et à tous (et les gparents ou les taties, vous ne laissez pas de messages ! c’est quoi cette affaire ? lol. Bises à vous on espère que les « mamies » sont en forme).

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Musée pour les enfants et central park (encore)

  1. Papy Daniel et Mamy Annie dit :

    Coucou – Nous regardons les messages tous les jours. Nous sommes ravis de voir que tout se passe bien. Si pas de message de notre part c’est que la routine, c’ est la routine, rien de bien excitant……….Merci des belles photos, nous partageons à distance. Ce week end les mémés seront avec nous, et elles ont hâte de lire le récit de vos journées à NY. De gros bisous pour tout le monde et à votre prochain écrit.Profitez, profitez……………
    PS: Le cadre fonctionne à merveille. Merci , ce fut une riche idée.

  2. Coline et Diane dit :

    Coucou vous 🙂
    Apparemment tout ce passe bien!!
    On aimerait tellement visiter NY avec vous, ça à l’air génial !!!
    Diane a passé son oral et écrit blanc de français, sa c’est pas trop mal passé, on vous tiens au courant des résultats.
    A Cesseins tout va bien, il fait beau, il fait chaud 😉
    Gros bisous à tout les 5, on a hate de vous revoir.
    On vous aime <3

  3. Cath dit :

    Quel real de vous lire et voir les qqls photos, cest extra. Vous etes super fortiches, courageux , temeraires un brin fou meme peut etre de commencer par le plus dur, la rande ville, shopping a ogo, metro, marche, tout ca c’est pas toujours passionant hein…je comprends la lassitude des lutins 😀

    C’est quoi MOMA??

    gros bisous a tous, ici l’automne s’installe franchement, j’ai quune envie rester au chaud sous ma couette, chose que je fais tres bien en ce moment …

    bisous
    Cath

  4. frederic desthieux dit :

    Vivement les vacances !

Laisser un commentaire