Nous avons beaucoup roulé…. les enfants beaucoup râlé… Le Maine c’est grand à traverser ! Et puis nous avons passé la nuit dernière encore aux USA : dans un motel des plus rustiques, ça nous change. Donc ce matin, après le petit dej, nous étions heureux de voir que nous étions partis tôt (10h) et là… déception… 5mn après nous passions la frontière pour entrer au canada et nous avons perdu 1h grrrrrr.
Nous avons atteint le New Brunswick et la Nouvelle Ecosse. Nous nous sommes « perdus » volontairement en dehors de la highway, et c’était sympa cette petite incursion dans le canada profond (la ligne droite, on en pouvait plus !) Nous avons retrouvé les maisons qui nous plaisent tant, les absences de clôtures qui font respirer mieux les poumons et le regard…
En arrivant dans Halifax, nous avons traversé le port : il y avait sûrement notre véhicule sur un des cargos arrivés dans la journée ! Nils le voyait toutes les 5 secondes, c’était rigolo à voir.
Sam est parti faire quelques courses pour remplir le frigo, les enfants sont douchés et attendent leur père de pieds fermes (quand ils ont les crocs, ça fait peur !).
Je commence à trouver le temps long de retrouver notre maison roulante. J’ai envie qu’on s’installe et qu’on commence à voyager…
bon j’essaye de suivre, mais je n’ai pas le temps de me connecter tous les jours !
Faut que je rattrape après… pffffff…
Donc ça y est, NY fini alors… si vous êtes tjs au Canada, gavez-vous pour nous de sirop d’érable et de la gentillesse des gens de là-bas, qu’on aime tant !
Ici, c’est herbe brulée, comme en plein été…
Le WE prochain ce sera la fiesta des Conscrits, je tâcherai de vous envoyer des photos par mail.
Sachez que les enfants vous suivent via l’école, c’est très sympa pour eux aussi !
On vous embrasse très fort. @+.
salut la petite famille !!!
Je pense que j’arrive trop tard, à l’heure ou j’ecris ça vous avez du quitter le coin mais sinon si vous passez par un bled qui s’appelle caribou (ça s’invente pas !!!) et jeter un oeil aux noms sur les boites aux lettres, ça en dit long sur les coutumes locales ….
La bise à vous tous … profitez bien, pour ça je vous fais confiance … à bientot sur le blog
Vous êtes dans mon jolie pays! Profitez bien des grands espaces!
De mon côté je suis sur Lyon, retourné un peu bosser à Euronews.
Bisous à tous
Christelle
MAAOU !!! MAAOU!!! c »est moi Pitchoune ! je vais super bien. Je suis vos péripéties à la trace: Fanchon me raconte tout, le soir, avant de me coucher sur mon coussin préféré!!! Bernard c’est quoi ??? pas un autre chat j’espère ! ah non je sais : c’est le gros escargot qui fait teuf teuf !!.bon… j’suis pas jalouse. j’ai une grande chambre pour moi toute seule avec tout le confort. y’a plein de 4 pattes dans cette maison mais ça se passe bien. J’ai même fait museau-museau avec Mianne. Les autres sont un peu distants . Par contre y’a un truc haut sur pattes, noir, qui fait des galipettes et un drôle de bruit : Bêeee.. .bêeeeee, ce truc s’appelle Carla . Je la renifle de loin, à travers la porte vitrée, c’est plus prudent, on verra plus tard si nous faisons plus ample connaissance … Voilà , je sors faire mon petit tour dans la cour ( ne crains rien Nils je vérifie avant de sortir si la voie est libre et que FRIOL est bien derrière sa barrière ! ) Oui, je suis retournée dans mon ancien carré de verdure et dans mon pot de fleur préféré…. mais j’ai bien compris maintenant que vous n’étiez pas là : la porte reste fermée, y’a plus de bruit, plus mes p’tits galopins adorés…Bon ,ne vous faites pas de soucis pour moi , je suis cool et confortable chez Fanchon ( elle me fait plein de bisous et Michel aussi ) l’endroit idéal pour attendre votre retour… je vous fais une petite léchouille
votre Pitchounette adorée
Fanchon et Michel vous font pleins de bisous.