Le Mont Royal, ça se mérite !

Nous avons eu le plaisir de monter au Mont Royal avec Krolle, sous un soleil resplendissant (heureusement, car depuis deux jours c’est l’averse !). On l’avoue les enfants auraient bien aimé s’arrêter dès le début pour jouer à faire des barrages le long des ruisseaux, on a préféré continuer.

On a eu le plaisir de voir un raton laveur pas farouche, des écureuils à foison, et surtout après une épique montée de marches (on ne les a pas comptées, mais il y en avait), une vue splendide sur Montréal. Il fallait bien une glace pour recharger les batteries et attaquer le retour : ultra chimiques soit dit en passant les fameuses glaces… le bleu schtroumph de la glace de Merlin sentait l’antigel, – véridique- et surtout une fois qu’elle a eu bien coulée le long de son bras, nous nous sommes rendus compte que le colorant était quasi indélébile sur la peau. Ca fera un souvenir pendant quelques jours.

Bien sur il a fallu que notre cascadeur fasse encore des tours de passe passe avec des bâtons, et forcément, il y a eu cafouillage, le bâtons s’est planté entre deux carreaux et ziiiiiiiii le ventre a pris (photo obligatoire pour preuve). Notre Merlinou blessé de guerre a eu bien du mal à redescendre, il a fallu s’arrêter à maintes reprises, mais bon, vu que de mon côté j’avais des sandalettes hyper pas pratiques pour de la marche (qui rigole ? des noms !) j’ai eu bien mal aux pieds aussi pour retourner au camping car : sa vitesse d’escargot me convenait donc tout à fait. Il fallait nous voir à la traîne des autres, pathétique…

Après nos 8 kms aller-retour, nous sommes allées nous réconforter avec une Poutine. Petit tour in Montréal by night pour ramener Krolle chez elle (elle n’a pas accepté l’invitation de Bétina de tester un couchage dans le camping car, pas si aventurière que cela la miss ! lol) et nous avons trouvé une place dans une des rues proches de chez elle pour passer la nuit. Nous comprenons un peu plus les modes de stationnement : car entre les panneaux à rallonge, leur multitude (genre trois au même endroit), sur les tranches horaires possibles de stationnement, mais attention si vous avez un badge, et pas tel jour parce qu’ils nettoient la rue, sans compter qu’il faut être à bonne distance d’une borne incendie, etc… pfffiouuu toute une sinécure.

Bref, il était temps pour tout le monde de s’endormir (enfin Nils avait même commencé dès la fin du repas, super courageux notre luciole, il a marché quasi tout du long : ok il a bien été sur les épaules de Sam quelques temps mais pas tant que ça !) Jeudi sera une journée encore aménagements (Sam doit aller voir un garagiste pour le matériel pour le raccordement du réservoir de gazoil supplémentaire).

Et puis nous irons sûrement rendre visite à des français, installés au Québec depuis 30 ans, dont nous avons fait la connaissance sur un parking. Ils nous ont gentiment proposés de venir passer une nuit devant chez eux, et puis cela fera l’occasion de discuter, c’est toujours tellement enrichissant de faire des rencontres ! (Edit : nous y sommes, nous vous raconterons c’est le bonheur des voyages de faire de si belles rencontres !)

Petit message pour Coralie : je suis très heureuse d’avoir lu de tes nouvelles ! Je t’assure les fraises d’ici ne sont pas aussi délicieuses que les vôtres. Je suis heureuse qu’Armand profite lui aussi du parc (déjà ? comment est ce possible ? il est né hier ?).

Edit du vendredi : journée d’hier sous la pluie, Sam en retard pour venir nous chercher dans la rue de Krolle (1h30 à gérer des enfants devant une maison, sous un balcon, c’est folklore je vous le dis !) un petit tour pour faire des courses, le tout entre les repas, et les rangements en tous genres. Bétina s’essaie à la corde à sauter, et a repris avec plaisir ses fichiers de maths. Merlin lui a du mal à canaliser son énergie quand tout est détrempé à l’extérieur MAIS il s’est trouvé une passion pour le UNO : il joue super bien et se régale à enchaîner les parties. Nils quant à lui, à défaut de pouvoir crapahuter dehors fait des tours en kapla et joue à sa petite maison électronique. Nous prenons petit à petit nos marques c’est vraiment de plus en plus agréable.

Aujourd’hui nous attendons fébrilement un livreur DHL pour notre kit gaz venu de France… pourvu que ça soit pour aujourd’hui… (Edit : nous avons reçu l’adaptateur ! Sam est en train de faire les modifs, croisage de doigts pour que cela fonctionne !)

Edit général : les photos viendront plus tard, c’est promis !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le Mont Royal, ça se mérite !

  1. Famille Cayet dit :

    Je n’ai pas pu m’empêcher de rire Nath J’avoue hihhi!!!
    Ton récit est toujours aussi captivant j’adore!!
    Sam » le bricoleur » a des bises de Christophe « le jardinier ».
    Nous vous embrassons tous très fort!!
    Les CAYET

  2. et le jardin botanique, y êtes-vous allés? J’ai souvenir que c’était vraiment sympa, + le biodôme dans le même secteur de Montréal. HAA, vous me faîtes envie (par contre, le poutine et la glace anti-gel, pas trop, mais au moins, ça change des fruits et légumes, hein Nils??!!). Biz

  3. Bourgeois Chounets dit :

    Votre voyage et la relation qu’en fait Nathalie ! toujours aussi épatants . Mais je n’ai pas l’impression que vous recevez mes messages ! j’en ai pourtant envoyé plusieurs et nous vous suivons  » dans tous vos états  » c’est le cas de le dire !!! Que de souvenirs dans vos têtes et celle des enfants déjà ! Tu as bien raison de tout transcrire Nathalie mais quel courage et quelle constance ! Je crois que vous ne devez pas passer inaperçus ! et je comprends que tant de rencontres pour vous deux et les enfants soient très enrichissantes . En tout cas , les trois  » lutins  » ont l’air de bien s’adapter à leur nouvelle vie ., et la poutine si diététique ! ( mais bon ! quand on découvre un pays ; il faut savoir goûter sa nourriture … surtout si elle a bon goût , et apparemment !! c’était le cas .) Nathalie , au retour , il faudra nous la faire tester !!!!!!
    Mais d’ici-là vous aurez testé aussi celle des indiens , des africains , des mongoliens , des australiens , etc , etc !!! on a le termps ! Bonne route et bon vent et gros bisous à tous Les CHOUNETS

  4. Annabelle dit :

    Allô la famille!!!! J’espère que vous allez bien!! J voulais seulement prendre de vos nouvelles et savoir où vous êtes rendus!!! Je pense souvent à vous et j’ai accroché les dessins de Bétina et de Merlin dans ma chambre 🙂 Merci encore!! J’attends impatiemment de vos nouvelles!!!
    Annabelle gros bisous à toute la famille(L):)xxxx

Laisser un commentaire