Fort Nelson, le début du Yukon

Nous découvrons donc le Yukon et ses étendues : parler de la force de la nature serait tellement plat par rapport à ce que nous vivons… Des étendues sans fin, des paysages forts, sans once de civilisation ou d’empreinte de vie humaine. On relativise encore plus notre place ici… il nous faut nous adapter à cette nature que nous traversons : c’est un cadeau, nous le ressentons de plus en plus fortement.

Lors de l’un de nos points de chute nocturnes, nous avons fait la connaissance d’un homme épatant. Nous avons vu arriver Claude… sur son vélo… il est parti d’Alaska et retourne chez lui à Québec : cela fait deux semaines qu’il pédale, il lui en reste cinq… Petite précision : Claude a 59 ans… Sam lui a proposé à son arrivée de prendre un repas chaud avec nous (ce n’était pas de refus, il avait essuyé trois jours de pluie : en pédalant puis en dormant en tente, y’a plus agréable…) Alors comment dire ? Cet homme est incroyable : il sillonne le Canada en long et en large, sur son vélo, indéfectible, profitant de tous les moments, de tous les petits coins de route que nous ne voyons pas du fait de notre vitesse. Nous avons donc passé la soirée ensemble à partager nos souvenirs de voyage, nos expériences, notre conception de la vie, nos petits trucs et astuces de routards (enfin lui beaucoup plus que nous lol). Une chouette soirée comme on les aime.

Le lendemain matin, Claude est parti de son côté et nous du notre. Nous sommes certains que pendant qu’il pédale, il pense à son prochain périple ! On lui souhaite encore des milliers de kms, des tonnes de découvertes, et toujours de garder sa bonne humeur et sa philosophie : take care Claude…

Cette nuit là nous nous sommes fait manger par les moustiques, j’en peux plus ! Mais par où rentrent ils ???? Et Merlin, comme à son habitude, se fait de bonnes réactions sur certaines piqures (il gonfle comme un ballons…)

Nous arrivons le lendemain à Fort Nelson : une petite étape bien agréable. Au centre info, nous rencontrons deux américains qui nous donnent de nombreux conseils sur notre futur itinéraire : peut être irons-nous toquer chez eux à Phoënix comme ils nous l’ont proposé… En partant de Fort Nelson, au dumping, nous rencontrons des québecois : Pierre et Hélène ont reconnu notre véhicule européen et poussés par la curiosité, nous ont demandé d’où nous venions. S’en est suivie une discussion de portière à portière, ils nous laissent leur numéro de portable, nous allons normalement dans la même direction et nous retrouverons peut être à Liard : ça serait sympa de partager un moment ensemble. We’ll see…

Nous passons par des paysages enchanteurs, le pique nique à Summit Lake restera dans les mémoires (les enfants ont osé pataugé, mais c’est pas vrai, ce sont des pingouins, brrrrr) et une nuité à Muncho Lake : le petit déjeuner sur cette étendue bleu acier était vraiment superbe.

Pour les photos, il faudra attendre, sorry…


Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Fort Nelson, le début du Yukon

  1. Oh oui des photos !
    ça doit être formidable, profitez de toutes ces aventures et n’hésitez comme à votre habitude de nous les relater avec précisions et passion !

    Bisous, à tousssssss !!!!

Laisser un commentaire