Nous avons essuyé notre première piste.Le GPS nous avait prévenu : 60kms, deux heures de route c’est rude (Yann, nous commençons notre entraînement pour l’Argentine)… Comme Sam nous a sorti : à michelin entre terre et ciel …
Nous sommes enfin arrivés à Keno City, le bout du bout de la piste : un village minier avec un musée super intéressant sur l’extraction des minerais et les chercheurs d’argent. On avait l’impression que pour la ville, le temps s’était arrêté en 1930. Bien sûr la ville est désertée (Noël précédent a compté 11 personnes lol) mais les maisons et lieux sont bourrés de souvenirs, de photos touchantes et tellement empreintes de la dureté de la vie à cette époque là… Un joli moment je l’avoue.
Ensuite nous avons papoté avec Gil, un habitant à l’année qui travaille pour des exploitations (deux allemands installés ici font jusqu’à 1million l’année, ça donne envie de s’installer et de chercher les paillettes voire les pépites dans les roches). Il nous a aussi formellement interdit de boire l’eau des rivières, elles sont naturellement riches… en arsenic… ouais ben on va pas boire alors lol.
Puis Gil nous a conseillé de monter au top de Keno, c’était parti… alors comment dire… en 4×4 les doigts dans le nez, avec Bernard c’était une autre histoire : 11kms de piste, avec des pierres tranchantes sur lesquelles nous roulions en frémissant (pas un pneu, pitié pas un pneu) le jeu en valait la chandelle. Nous avons atteint le haut de Keno (6000 pieds, en partant de 3000 dans la ville) le temps n’était pas forcément tip top mais nous avons alterné des vues avec pluie, puis du soleil et enfin le brouillard. Nous avons décidé donc de faire une nuité en hauteur. Nous avons fait la connaissance d’un jeune allemand qui partait faire une randonnée le lendemain. Le temps d’un café nous avons causé un brin, c’était super ! Les enfants ont pu profiter de l’extérieur, même sous le crachin et l’air frais leur a fait du bien.
Punaise que de mots que de détails, et les photos ?????
Mais merci pour tous ces commentaires un vrai roman, tu es trop forte pour raconter et commenter toutes vos aventures !