Un chouette endroit. Il serait abusé de redire à quel point la nature est magnifique… Nous avons une notre premier réveil nocturne par la police. Il faut savoir qu’aux USA, au contraire du Canada, le bivouac hors camping est difficile (soit les autochtones préviennent les forces de l’ordre, soit ces dernières vous repèrent lors de leur patrouille mais au final c’est le même résultat) Donc après s’être installés sur une aire de repos, sans marquage « no overnight parking » et après s’être dûment endormis, à minuit nous avons été réveillés par un toquage en règle, avec les jolies lumières de la voiture de police se reflétant dans Bernard. Nous étions sommés d’aller dans un camping, génial… Nous sommes donc allés en ville, dans un parking en auto inscription et avons payé 15 $ pour avoir le droit de se mettre sur une place de parking en gravel, en face de la mer soit… mais sans dumping, sans eau, toilettes, rien que dalle, ça fiche un peu les boules : du coup par ressentiment de m’être fait réveillée de la sorte, j’ai payé avec des cent et un billet de 5$ et toc, z’auront qu’à tout recompter !
La seule chose agréable : nous avons garé notre véhicule à côté de celui de Pierre et Hélène (nos fameux québecois!) Nous avons eu le plaisir le lendemain de voir un mot sur notre pare-brise, ils seraient de retour dans l’après-midi. Ils nous ont fait la surprise de nous offrir du poisson pêché par leur soin, une attention des plus douces ! Gourmands que nous sommes ! Nous avons profité de notre « arrêt » pour nettoyer Bernard et faire le sitting devant un super playground (imaginez les enfants s’en sont donnés à cœur joie).
Pour la deuxième nuit nous avons trouvé une portion de route destinée au camping : nous avons réussi à nous glisser un peu dans la forêt et au bord de l’eau et point de délogeage ! Le matin, pendant le petit déjeuner, Merlin nous dit « tiens y’a un ours qui passe » nous avons cru que c’était encore des carabistouilles (il est le champion en ce moment des blagues à 25 cents) mais non c’était vrai, il est passé à 3 mètres du camping car mais le temps de se ruer vers les vitres, seuls sam et nils l’ont vus, grrrrr.
Nous avons décidés de faire la randonnée pour aller au pied d’un autre glacier : la grimpette durant laquelle des mouches nous attaquaient sans cesse, valait le coup, on s’en est pris plein les mirettes. Nils n’a jamais voulu aller sur les derniers mètres (trop de vent dû au glacier d’ailleurs) mais même sans cela les couleurs, les formes tout en imposait. Encore une magnifique souvenir.
Nous avons quittés Seward pour nous diriger encore plus au sud de l’Alaska : Homer. Pour l’instant nous avons fait un arrêt à Soldotna (nous espérons faire une journée pêche, les enfants le demandent depuis des jours). Sur le trajet, un accident a complètement bloqué la circulation sur une distance folle. Après avoir appris que nous ne passerions pas avant deux ou trois heures (damned!) nous avons choisi de faire demi-tour et de passer par une boucle de « route secondaire » afin de traverser. Mes aïeux !!!! Yan, nous avons pensé à toi : de la piste en tôle ondulée sur 30 miles, de la poussière à ne plus voir le chemin, on se chauffe pour l’Argentine lol !. Je pense qu’il doit bien y avoir la moitié des vis de Bernard à revisser mais bon… Remarquez pendant ce temps là nous ne trouvions pas que le moteur était bruyant, hum hum…
Discipline, discipline, ça ne plaisante pas…………Et quelle belle récompense………..Merci Messieux les Policiers.
BON ANNIVERSAIRE BICHOUNET NILS !!!!!!ce message est pour toi rien que pour toi!!!!tu as 3ans qu’est-ce que tu es grand!!!!!on avait déjà envoyé une message pour toi sur le mail de papa on te fais des EEEEENNNNNOOOOORRRRRMMMMEEEESSS BIiiiiiiSOUssssssS
MAMIE PAPI DIANE COLINE
Un ours !
Mais bien sûre ….
(C’est quoi le texte déjà ?) AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Et oui la vérité sorts de la bouche des enfants et puis 25cts à chaque fois tu pourras payer le parking obligatoire en toute petite monnaie comme ça 😉