Homer

Soldotna ne restera pas dans nos souvenirs : enfin si, au niveau de son climat ! Deux jours entiers de pluie non stop. Nous avions acheté une canne à pêche, mais impossible de l’étrenner, au grand désespoir des enfants… Nous avons donc squatté le parking du magasin Fred Meyer pour continuer à optimiser le rangement, faire les courses, un peu d’internet, et les sempiternelles lessives. Ah si ! Merlin et Nils ont été à la garderie du Fred Meyer (s’est-y pas beau, une grande surface avec garderie gratuite?) Nils était aux anges : Bétina était trop grande pour y aller alors Nils était ravi « moi je suis petit, je peux aller à la garderie ! » lol. La personne qui encadrait nous a dit qu’ils avaient été supers : ils ont joué à la dinette et ont fait du coloriage. Ils étaient très déçus le lendemain quand ils ont vu qu’elle était fermée, ils voulaient y retourner mdr…

Sans regret, nous avons quittés Soldotna pour aller au sud, direction Homer. Un joli coin, avec un spit (une avancée de terre) un peu trop couverte de campings et magasins en tous genres à notre goût mais bon… Cette ville est réputée aussi pour le nombre d’aigles chauves qui y trouvent refuge (nous n’avons pu en observer qu’un seul). Nous avons par contre profité des plages de sable, malgré la fraicheur de l’eau, les enfants ont pataugé, nous avons laissé le temps filer, c’était très agréable. Nous avons dégusté notre premier fish and chips (à un prix exhorbitant passons…) du halibut (flétan, qui est omniprésent, les pêcheurs en prennent des centaines par jour, et des énoooooormes) du saumon of course ! Et un rockfish qui au départ a une tête qui fait peur, mais qui au final, est assez bon.

Le centre d’interprétation de la faune et de la flore a été notre refuge le troisième jour (sous la pluie bien sûr, cela fait 4 jours, ça commence à saouler, nous qui sommes si habitués à un temps magnifique depuis notre départ… on se croirait en France apparemment lol). Nous avons décidés de « fuir » le mauvais temps et quitter Homer.

En partant, nous avons contacté Kelly et Micah (nos amis d’Anchorage) qui devaient peut être nous rejoindre à Homer : finalement nous nous sommes donnés rendez-vous à Soldotna et surprise, il faisait beau !!! Micah en pêcheur confirmé nous a conseillé et nous voilà partis pour une partie de pêche (les enfants en criaient d’excitation). Par contre la rivière Kenai n’est pas adaptée aux lutins : le courant est fort et l’eau profonde. Ils sont restés au bord et ont observé leur papa, qui, vêtu des cuissardes de Micah avait l’apparence d’un pro : apparence qui s’est confirmée environ 5mn après qu’il soit rentré dans l’eau. Un saumon est venu se « perdre » sur son hameçon, hourrahh nous allions nourrir nos enfants le soir mdrr. Un des pêcheurs a regardé son voisin effaré « look at the french, he has a fish !!!!! ». Bon c’était la chance du novice car durant les heures suivantes, seul Micah a pêché à son tour un saumon. Nous avons essuyé une bonne averse, mais une fois séchés et changés, dès l’éclaircie, les enfants ont voulu y retourner.

En fin de journée, les hommes ont préparé leur pêche et nous avons passés une délicieuse soirée avec nos amis, en dégustant les saumons au barbecue (que la vie de baroudeurs est difficile…) D’ailleurs les amis, envoyez nous vos photos par mail (histoire que l’on ne nous accuse pas d’affabuler sur le saumon lol).  Les enfants s’en sont donnés à cœur joie (Gabriel le fils de nos amis a quelques mois de moins que Nils) Nous nous sommes tous couchés à minuit (oh my god!) avec la ferme intention de nous lever tôt le lendemain afin de recaler tout le monde…. bien sûr… le réveil a sonné à 8h et personne n’a fait mine de l’entendre mdrrr. Notre lever officiel fût à 10h ! Nous avons passés cette journée à farniente, en discutant avec Micah et Kelly. C’est toujours difficile de quitter des gens que l’on apprécie énormément : eux s’en sont allés à un mariage à Homer et nous avons décidé de remonter à Anchorage. Nous espérons de tout cœur vous voir les amis en Floride, mais sinon vous savez comme nous que nos chemins se croiseront en France, tôt ou tard. Take care…

PS : la photo « intrus » est la conséquence du fait de laisser un plat de pâtes dans la cuisine et de repartir sans vérifier que tout est rangé… (Sté si tu nous lis, ferme tes yeux ou prends un décontractant, je sais les pâtes étaient trop cuiiiiiiiiites) MAIS comme nous avons un conducteur hors pair, il a réussi à faire tomber le plat et que le contenu se retourne entièrement…. dans la poële !!! on dit merciiiiiii.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Homer

  1. Ste dit :

    Hello ! Tu m étonnes que je vous lis
    Chaque jour je passe pour voir si vous avez pu trouver 2 sec pour mettre a jour le blog.
    Par contre j ai pas tout compris sur les pâtes car je n ai pas de photo qui s affiche ! Mais ça avait l air fun
    Question subsidiaire : dis… Avez vous un programme établi pour les mois a venir ?? L idee c est de voir si je peux pas caler une virée aux USA pendant que vous y êtes !! L occasion d une bise en live et peut etre de vous amener des choses qui vous manqueraient ??

  2. J’ai pas tout compris pour les pattes 🙁

Laisser un commentaire