Nous avons traversé un bout d’Idaho, de Montana, pour arriver au Wyoming terre de Yellowstone.
Nous avons bivouaqué une première nuit à l’extérieur du parc (nous étions arrivés en fin de journée et les campings les plus proches de l’entrée nord étaient tous complets…) Au bord de la rivière Yellowstone, nous nous sommes installés pour la nuit, et qui avons-nous vu passer sur la route ? Les STAN ! Nous avons reformé notre petit groupe de globe-trotters et Ie lendemain matin c’était parti pour la conquête d’un camping (premiers arrivés, premiers servis).
C’est là que Bernard a flanché… problème de piston et notre soucis d’injecteur en plus (fumée noire ou blanche au choix) on est mal partis… Nous avons pu repartir après une petite halte : nous avons pris notre emplacement au Norris Campground (au milieu de la forêt, avec table de pique-nique et barbecue) puis direction les Mammoth Hot Springs (sources d’eau chaude).
Après notre première visite au sein de cet immense parc, et après un coup de téléphone à notre mécano en chef (merci Papy Jojo!) il nous faut ménager Bernard : nous sommes réellement inquiets ; Sam n’arrive plus à relativiser au niveau mécanique…. on est mal… Nous avons pensé un temps quitter dès le lendemain le parc et nous diriger vers Salt Lake City et trouver un garage, mais c’était sans compter la gentillesse légendaire des STAN. Ils nous ont proposé de faire une seule équipe dans leur véhicule et de faire les visites ensemble : sans eux, nous serions passés à côté de pures merveilles. Nous les en remercions !!!
Impossible de détailler tous les sites visités. On peut simplement dire que nous avons fait cargaison de sources d’eau chaudes aux couleurs riches et variées, de geysers en tous genre (désolée si le nombre de photos ralentit le blog, j’ai fait une sélection pourtant je vous le jure!) Vraiment, ce parc est une découverte sans fin : au bout de 6 jours nous en avons vu une infime partie, c’est dire …
Courage BERNARD ! Tiens le coup, il reste tellement d’aventures à vivre !!!!
Je suis en Audi Pasteur (Beaucoup moins l’aventure) avec Steph François, on vous embrasse !!!!!!