Un peu d’école le matin (avec des petites tensions : ça fait du bien de partager ses « énervements » entre parents/enseignants, parce que parfois tout roule, et à d’autres moments on a juste envie de piquer une crise devant l’absence de concentration ou les erreurs « grossières » de nos chères têtes blondes hum hum)
Petit florilège :
Moi : Bétina 3 x 9 ?
Bétina : Euh…. attends….
…………
Bétina : Tu as dit 3 x 9 ?
Moi : oui ma chériiiiie (petite crispation au niveau des maxillaires : c’est ça ma cocotte gagne du temps)
Bétina : alors je ne suis pas sûre (et vas-y que je compte sur mes doigts)
…………
Moi : alors tu peux me donner une réponse ?
Bétina : oui ça fait 36
Moi : Arrrrghhhhh
Après ce moment d’anthologie, nous sommes partis pour Canyonland. C’est un parc qui n’est pas accessible en totalité, du fait du relief, et dès le visitor center on comprend bien pourquoi ! Nous avons débuté par le « Y » au nord Island in the Sky qui porte réellement bien son nom. Nils nous a demandé si nous allions voir des pierres, et la réponse a été « ouiiiii » lol.
Nous avons zappé Mesa Arch (on l’avoue on a eu notre compte hier lol) et direction Upheaval Dome pour une crapahute afin de se retrouver au bord d’un cratère (là encore petite flipette de mamounette, impossible de sécuriser les lieux, et nos lutins sont toujours à sauter comme des cabris, bref, à surveiller comme le lait sur le feu). Point de crainte, nous sommes redescendus avec les trois mdrrr.
Green River Point : à couper le souffle !! J’ai pensé à cet instant à Sté qui m’avait dit que nous allions nous griller les mirettes, je confirme : j’avoue que les USA n’était pas un pays qui m’attirait au départ pour nos précédents voyages, alors que nous découvrons des paysages grandioses, avec à chaque fois des particularités de relief impressionnantes, des couleurs qui semblent tout droit sorties d’une palette de peintre. Je suis sous le charme de cette nature…
Buck Canyon : toujours aussi incroyables ces failles gigantesques. Grand Point a été la cerise sur le gâteau (même si malheureusement nous y étions en fin de journée et que la lumière applatissait un peu tout cela).
Finalement, au lieu de rentrer gentiment au bivouac, nous avons préféré tracer jusqu’à Dead Horse Point histoire de se faire un coucher de soleil inoubliable encore une fois. Et sur la route qui nous menait au point de vue : hallucination ! Un camping car Laïka arrive en sens inverse : mais non ce n’est pas un hallucination mais la famille DESFOSSES (Arnaud et Lucie avec leurs trois enfants qui sont sur la route des USA à l’Amérique du sud pendant un an). Ils ont fait demi-tour et nous voilà à partager nos expériences : les enfants encore plus contents de se retrouver à 8 lol. Un chouette moment, on se retrouvera sûrement pour se faire un apéro en bonne et due forme.
Le lendemain, nous avons fait une deuxième partie du parc, les NEEDLES, peut être moins « impressionnant » (promis nous ne sommes pas blasés) mais toujours aussi riche et différent, c’est un régal. Un petit tour pour voir de nouveaux pétroglyphes (tonton fred, tu veux une explication ? Appelle-moi Jamie lol) un petit trail pour aller voir un grenier à grain anasazi (où Arnaud a tenté de nous perdre, et oui les indications du trail ne correspondaient pas… forcément, il avait pris le premier plan de la pile qui ne correspondait pas au chemin.. bien tenté les STAN de nous paumer, mais peine perdue, nous veillons mdr).
La journée s’est terminée par une ascension (durement ressentie par Bernard : on rame toujours niveau mécanique. Pas de réelle panne, mais des pertes de puissance, du ratatouillage, ça saoule…) et un bivouac à Monticello où nous pensions retrouver les DESFOSSES, mais nous nous sommes loupés.
Depuis plusieurs jours, la chaleur est accablante, et l’ombre… Comment dire… rare… nos enfants se sont transformés en petits caramels ! Et les parents aussi tant qu’à faire…
Nous descendons encore plus au sud, prochain numéro à MONUMENT VALLEY.
aaaahhhh là vous etes en territoire connu !!!
Sam si tu veux me faire plaisir, a monument valley, y a un camping face aux mesas, à la sortie du camping y a un gros rocher plat (on peut y dormir, si si 😉 ) assied toi dessus et descend une bonne mousse bien fraiche au coucher du soleil !
La bise à vous tous, regalez vous
Betina : 3×9 ça fait 34 😉
arnaud
Rahhh pas de chance j’ai eu ton message trop tard !!!
mais j’ai profiter ! j’ai fait coucher du soleil et lever du jour !
bises !!
sam
arnaud, t es nul…. on se connait pas mais selon mes calculs et j ai demande les mains de 3 personnes, ca fait 24.
nath… tu vois, je te l avais dit ! et encore !! t as pas vu Bryce, capitol reef, zion et surtout, le grand canyon !!!
va ABSOLUMENT a Page, voir ANTELOPE CANYON le lower : ultra beaaaaauuuuu ( et ultra cheeeerrrr)
Et bien moi, j’ ai une autre réponse, ça fait 26 et des poussières.
Paysages époustouflants – mais pour ce qui est de la chaleur…………
Ouaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuu !!!!!
moi aussi je veux vivre pleins de n’aventures de partout partout ^^
La France c’est beau, bien sur, mais franchement plus je travaille, plus je me demande si je n’ai pas choisi de devenir une TAUPE.
On pense toujours a vous rejoindre en Nouvelle Zelande, si un jour vous passez par là.
Bises a tous les RoulottePacker’s….. hihihihi.
Lionel, claire et Luna
on passera par là !!! pas de problèmes !!
bisous a vous trois !!