MONUMENT VALLEY

Nous l’avons abordé sous la grisaille, et en une heure de temps nous avons eu un soleil resplendissant, et un beau coucher de soleil supplémentaire. Nous avions pris un camping primitif en face des mesas. Le sable rouge a fait une entrée fracassante dans Bernard, il y en a partout !!

 

Une soirée douce à admirer Monument. A l’aube (5h30 du matin!!) Sam avait mis le réveil pour assister au lever de soleil. OK c’est beau mais trop tôt pour nous… Ensuite s’est posée la question de faire ou non la scenic drive. Au visitor Center, ils recommandaient de ne pas utiliser les camping-car (enfin d’un autre côté ils louaient des places en 4×4, alors forcément…) mais on est les DESREV oui ou non ????

 

Alors nous avons calfeutré tant qu’on a pu les lanterneaux et c’était parti (les STAN n’ont pas un véhicule à propulsion et ont préféré s’abstenir). RV était pris deux ou trois heures après, si nous revenions lol.

La première portion de piste était une vertigineuse descente, avec sable et pierres à la clé : nous avons avancé lentement mais sûrement (avec une petite idée derrière la tête… celle qu’il nous faudrait la remonter en revenant, gloups). Cette traversée a été FA BU LEUSE. Nous avons été émerveillés à chaque point de vue même si le soleil n’était pas franchement au rendez-vous.

 

Au retour, nous avons dû faire une halte afin de laisser passer un convoi de trailers avec chevaux, je me suis réellement demandé s’ils allaient tous réussir à passer, mais si !

 

Finalement, nous sommes remontés sans trop de difficultés (en prenant exemple sur les trajectoires des fameux 4×4 conduits par les Navajo – au moins eux savaient pas où passer).

Nous avons choisi de repartir en fin d’après-midi pour Capitol Reef et à quelques miles de la sortie de Monument, nous avons croisés à nouveau les DESFOSSES lol. Mais y’a un de ces paquets de tourdumondistes français sur notre trajectoire mdr. Nous sommes restés un peu à papoter et nous les avons laissé découvrir Monument. Pour nous c’était Capitol Reef.

 

A propos DesRev

Famille DESthieux REVol autour du monde
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à MONUMENT VALLEY

  1. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    Il va falloir que j’ invente d’ autres mots que : Super – époustouflant – grandiose – merveilleux – étonnant – immense – sublime – démésuré – féérique – imposant – majestueux – inexprimable – impressionnant – gigantesque – monumental – magnifique –
    C’ est ce que je ressens en voyant tous ces paysages et cette nature exceptionnelle.
    Quand à nos lutins, ce ne sont plus des lutins. Adieu aux Bétinette, Merlinou, et Nilsou, nous sommes TOUS fiers de les voir s’ épanouir, grandir, développer tous leurs sens, et encore nous n’ avons que l’ image et pas le son.

    Gros bisous de nous tous, au fait à quand une photo des grands, eux aussi nous manquent……..nous savons bien que c’ est eux qui prennent les photos, MAISSSSSSSSS.

Laisser un commentaire