Bryce

Nous avons rejoint Bryce en deux jours. Ce parc nous a accueilli dans la grisaille, mais c’était sans compter le fait de faire la connaissance de la famille BULLE/PAILLE (Fabienne, Olivier, Avril et Benoît – qui ont le même âge que Bétina et Merlin). Ils ont fait 15 mois en Amérique du sud puis gros pépin de camping car. Donc retour en France quelques semaines et ils sont repartis avec un autre véhicule acheté aux USA et sont repartis pour 1 an et demi.

Les enfants se sont super bien entendus, les parents ont bien papoté autour d’un apéro, le bonheur quoi !

Le lendemain matin, le réveil était glacial : le camping car indiquait -3° dehors ! Et 8° dedans ouf (on avait anticipé et mis un peu le chauffage – Cathy H. je te rassure nous avons du chauffage lol) Mais surtout Bryce était couvert………. de NEIGE !!! Un truc de fous alors que trois jours auparavant nous mourions littéralement de chaud à Monument Valley.

Et qui dit neige dit merci qui ? Parce que lors du remplissage de Bernard, j’ai ramé pour imposer mon sac avec les bonnets, gants et écharpes et là bizarrement tout le monde était content, ah ah ah je triomphe lol.

Nous avons fait une visite rapide sur la scenic drive qui nous a subjuguée : mon Dieu mais que ce Parc est époustouflant ! puis le lendemain nous avons fait quelques balades (il faut l’avouer nous n’avions pas les bonnes chaussures – houuu je vois certains dire « ben alors, elle n’avait pas prévu les chaussures de neige ? » et ben non, personne n’est parfait… bref)

Nous avons voulu descendre dans l’amphithéatre et voir les cheminées de fées (hoodoos) mais la descente était raide (sachant qu’il fallait ensuite la remonter lol) Nils refusait de tenir la main et compte-tenu des lieux, il était impossible de la lâcher, de plus mon genoux a fait des siennes alors nous sommes remontés ensemble. Malheureusement Sam a du remonter peu de temps après avec Merlin et Bétina (Merlin a refusé de suivre certaines règles de sécurité de base) je ne vous raconte pas l’ambiance quand tout le monde s’est retrouvé dans Bernard, mais bon tout ne peut pas être parfait mdr.

Nous avons quittés Bryce le soir même sans pouvoir reprendre de l’eau ou vidanger : tout était gelé et le parc avait donc fermé tous les points d’eau…

Et c’est reparti pour un bout de route, prochaine étape ZION !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Bryce

  1. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    Essayez de vous encorder comme de vrais alpinistes. Les conseilleurs ne sont pa

    • Papy Daniel - Mamy Annie dit :

      pas les payeurs, mais parfois, ils ont de bonnes idées…..( mdr )
      C » est extraordinaire ces cheminées de fées, il est BEAU ce continant.
      Merci de toutes ces photos, dimanche , journée voyage pour les Mémés, les commentaires, elles les ont déjà, mais sont impatientes de vous voir.
      Bisous- bisous – et encore bisous de nous tous.

      • Papy Daniel - Mamy Annie dit :

        enfin  » continent  » je vais trop vite et »je fais des bêtises, » comme dit la chanteuse. A bientôt les esquimaux du désert(lol)
        Continuez à nous émerveiller. smaccccccccccc

  2. Cathy dit :

    me voilà rassurée…
    bon, si ça peut te consoler, le temps de Toussaint s’est aussi installé brutalement ici… beurk ! J’préfère encore la neige !
    Enormes bisous !!!

Laisser un commentaire