Zion

Zion était le prochain parc à nous accueillir. Il faut savoir que nous venions de Bryce et que tous les guides stipulaient que pour passer le tunnel, compte-tenu de la taille de Bernard, nous devions payer 15 $ afin de faire bloquer la circulation et que nous puissions passer (nous ne pouvions passer à deux véhicules). Soit…

Nous arrivons quasi à l’entrée du parc quand nous repérons de grands panneaux indiquant de nouveau tout cela : ni une ni deux, les STAN et nous sortons notre mètre et mesurons nos véhicules. Bonne nouvelle, on rentre dans le critère « petit véhicule » on fera une économie. On arrive à l’entrée, et là le ranger nous demande direct les 15$ : nous commençons à lui dire que nous ne sommes pas aussi grands etc… et bien notre ranger a voulu mesurer par lui-même (en montant même sur le toît de Bernard – Ranger, fais gaffe à nos panneaux solaires ou je mords) J’étais persuadée qu’il nous trouverait une dimension hors norme mais non, il a du s’incliner, yessss : à nous le petit papillon « no escort ! » Du coup, mdrrr il a cru sur parole les STAN qui étaient juste derrière nous dans la file, je crois qu’il n’a pas eu envie de recrapahuter de partout.

Sincèrement, on passait à l’aise dans ce tunnel et nous avons enfin débouché sur Zion : vraiment super !

Nous avons profité de l’après-midi pour faire un petit tour en navette et planifier la journée du lendemain. Le soir-même il a fallu quitter le parc car point de place au camping SEULEMENT nous n’imaginions pas que nous allions devoir faire des miles et des miles avant de trouver un endroit pour bivouaquer. Mais ouf, nous l’avons trouvé : pas au bord de la route, au pied d’habitations (allions-nous nous faire déloger, la réponse a été non, rechouette) Un superbe coucher de soleil nous attendait avant un repos bien mérité. Le lendemain départ pour Zion, nous avons fait une petite rando très sympa au cœur du Canyon (les STAN préféraient passer deux jours sur place et son allés chercher une place au camping). Nous les avons retrouvés par hasard à la moitié de notre rando, et nous avons du sortir les mouchoirs pour leur dire au revoir : eux restaient nous non… C’est étrange de reprendre la route sans eux (les enfants d’ailleurs n’ont pas vraiment aimé la séparation) il faut dire que cela fait trois semaines que nous voyageons ensemble, on prend vite des habitudes.

See you soon les STAN, sûrement à Vegas ! De notre côté direction St George pour récupérer les cours du CNED.


Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire