Nous avons quelque peu « tracé » pour rejoindre Page en espérant rattraper les STAN. Car grosse blague : nous leur avions prêté notre dictionnaire pour un devoir de Tom et il ne nous l’avait pas rendu (je me disais qu’on avait le temps et que nous allions nous recroiser). Seulement voilà, première évalutation de français de Bétina « cherche dans le dictionnaire la définition des mots suivants, puis trouve les mots précédents et suivants tels mots etc… » damned, nous sommes faits il nous le faut ce dico… bref…
Nous avons admiré le lac Powell, le barrage des navarajo et sommes arrivés à Page en fin d’après-midi. Nous cherchions un dump (comment ça on se répète, ben oui en camping-car il faut vidanger et trouver de l’eau si on veut continuer le voyage). Je vois une station de lavage de voiture et propose à Sam d’aller au moins vidanger dans les grilles les eaux grises. C’était parti, d’ailleurs Bernard avait bien besoin d’un coup de propre, on en profite pour lui mettre un petit coup de mousse rooooose (devinez à qui cela a plu?) et on vidange en même temps. On ressort de la cabine, et là… devant nos yeux ébahis de crétins finis… oh une grille de dump avec eau et tout le toutim, juste derrière le mur où nous avons lavé Bernard… Pfff… on en a plein le dos, on passe un coup d’aspirateur dans la cabine et on file manger un bout, on remplira demain (maintenant que l’on sait où c’est ah, ah ah).
Ensuite, petit coup de stress car la pompe à eau n’enclenchait plus : nous étions sur le parking d’un fast food, il était tard : au diable les équilibres alimentaires, ce soir ce sera hamburger de Jack in the box (au final infect, avec une demi-heure d’attente car l’équipière qui a pris ma commande avait au bas mot 60 ans et effectuait son premier jour dans cette chaine. Elle était complètement perdue, ne connaissait pas les menus, bref… j’étais mal à l’aise. Elle avait tout à faire ailleurs qu’ici, à venir bosser pour servir des malotrus qui n’avaient aucune patience et étaient totalement incorrects avec elle… les paradoxes des USA… bref…)
Après notre intermède pompe (qui heureusement est repartie) nous sommes allés au Mc Do (ne criez pas c’était pas pour y manger!) afin de profiter d’internet. Sam part quelques minutes et revient….. avec Lucie et Vincent !!! Nos jeunes amis français que nous avions croisés en Alaska puis à Vancouver. Nous étions tous trop heureux de les retrouver, on les aime que voulez-vous.. Ils nous racontent alors que la veille même ils avaient fait la connaissance des STAN (qui étaient déjà repartis, zut ça ne sera pas pour tout de suite le dico) et des DEFOSSES. Je rêve, la boucle est bouclée lol. Vincent et Lucie en fait nous ont attendus (quand je vous dis qu’ils sont adorables…). Nous nous faisons un bivouac aux petits oignons à Horseshoe bend, histoire de voir le lever du soleil le lendemain (mouarff en fait ça ne sera que pour Sam, Lucie et Vincent : impossible de lever les lutins le matin, et accessoirement la rando est assez accidentée, je ne prends même pas le risque d’emmener les enfants).
Nous avons ensuite rejoué le « coup » de Vancouver. Comme ils étaient déjà à Page et avaient visité Antelop Canyon ils nous ont directement emmené à l’agence qui s’était chargée de les emmener sur le site (seuls les guides navajo peuvent entrer, de plus aucun véhicule privé n’est autorisé). Tout était maché, et nous avons pu visiter deux heures après ce site (voir l’article suivant c’était magique!)
Mais le plus drôle est à venir… en revenant d’Antelop Canyon, nous passons devant un parking et que voyons-nous ? Un camping-car français estampillé « les petits explorateurs » non mais dîtes-moi que je rêve… Malheureusement il n’y avait personne à l’intérieur, nous laissons donc un mot pour proposer un rendez-vous le soir même, si cela les intéresse de papoter avec une autre famille de voyageurs. Nous partons ensuite rejoindre Lucie et Vincent : nous leur avons proposé d’utiliser notre salle de bains, c’est une séance douche en perspective.
Nous remplissons nos réservoirs d’eau à notre dump « bien caché » et nous voyons arriver sur le parking un homme portant un petit garçon sur les épaules avec deux autres enfants l’accompagnant qui nous demande « c’est vous les DESREV ? » Euh oui…. Et bien moi je suis Robert, c’est nous les Petits explorateurs ! J’adooooooooore. Il y a donc Robert et Marlène (qui faisait les courses au Wal-Mart juste en face) Charlie (qui a l’âge de Nils) Jade (qui a l’âge de Bétina) et Ruben (10 ans). Autant vous le dire tout de suite, les enfants ont accroché en deux secondes douze : Bétina a trouvé une copine pour la vie lol et nous avons commencé à papoter. Eux sont originaires de St Etienne et ont commencé leur voyage à Acapulco, ont fait le Mexique, et devant les conseils d’autres voyageurs ont décidé de monter aux USA faire les grands parc.
Au bout d’une demi-heure, on se dit autant se déplacer et aller se garer avec eux au Wal-Mart et là… nous voyons passer un camping-car Laïka, ce n’est pas possible, ce n’est pas le notre, c’est donc une hallucination… mais non.. mais qui est-ce ? Ni une, ni deux, on file sur le parking (car ce camping-car mystère s’est garé aussi au Wal-Mart). Je me dis qu’il y a une caméra quelque part, pincez-moi, ce sont les Legrand ! 6 mois que l’on discute sur Facebook, impossible de se croiser, enfin si, maintenant là tout de suite à Page.
Résultat : 18 voyageurs français ! on va se la monter notre alliance française à nous tout seuls lol. Et c’était reparti parti on se « présente » on papote. Les Legrand, c’est donc Mylène et Nico avec leurs deux enfants, Hugo(14ans) et Félix (12ans) mais aussi Voltige et Vigile, leurs deux chiens. (et vous rajoutez les parents de Mylène qui les accompagne durant quelques semaines) vous comprendrez que les discussions ont fini très très très tard dans la nuit…
Le lendemain nous avions prévu de partir pour Grand Canyon mais… comment dire… nous avions encore trop de choses à nous raconter alors nous avons décidé d’aller à la recreation area de Page et de pique-niquer. Ce que nous avons fait… puis les enfants ont fait des batailles d’eau (il faisait méga chaud, j’ai même été volontaires pour me faire canarder par les enfants – euh merci Hugo et Félix pour avoir prêté vos armes à eau)… puis les parents ont pris le café… puis nous avons rencontré deux françaises faisant les parcs américains pendant un mois (et qui habitent le village voisin des Legrand, VE RI DI QUE)… et puis la nuit tombe et on papote toujours mdr… donc qu’est ce qu’on fait ? Et ben on reste encore une nuit à Page ! et accessoirement on se jure qu’on se quitte le lendemain). Le jour suivant (tiens ça me rappele le film « un jour sans fin, the marmot day ») on reprend les mêmes… et entre les cours (Bétina a fait sa première évalutation de maths) les aménagements du camping-car (oui encore, mais maintenant Merlin et Bétina ont des méga rangements dans leurs chambres ils sont super contents – et nous ravis qu’ils laissent de la place à Nils dans la capucine) et le déjeuner, et le papotage ben comme d’hab on est à la bourre lol.
Finalement (oui, oui cet article a une fin!) les petits explorateurs ont quitté Page direction Bryce, les Legrand on pris la route de Joshua Tree et nous avons passé encore deux petites heures avec Lucie et Vincent avant de prendre la direction de Grand Canyon.Nous savions que nous les quittions pour de longs mois… sniff, j’aime pas les au revoirs ça se confirme. Profitez bien vous deux de la suite de votre voyage, on se fait un apéro diots/frometon/chartreuse à notre retour !!! Take care, we love you !
Solution pour le dico : Internet. Il y a des dicos en ligne, notamment dans Linternaute.
j’adore le récit de cette cascade de rencontres!!! c’est trop sympa!