En début d’après-midi nous sommes entrés dans la Vallée de la mort. Les enfants étaient mitigés sur le nom de cette vallée et ce qu’ils allaient y trouver. Tout le monde a été rassuré, encore un endroit magique. Les ingrédients essentiels étaient rassemblés :
- Des miles avalés sans âme qui vive
- Des dunes de sable hallucinantes (un vrai sahara)
- Des roches ressemblant à des drapés, portant chacune des couleurs incroyables
- Une chaleur très raisonnable (34°c) car nous sommes en octobre (hors de question de nous imaginer là-bas en été!) Nous sommes passés de 34°c à 18°c en quittant le parc en l’espace de 20mn, la claque !
- Et en bonus, une mini-tempête de sable lol.
Le reste sera en images. Nous y sommes restés deux jours (dont une nuit sous des rafales de vent, à tanguer dans Bernard) Vraiment super chouette tout ça. Petit bémol : Bétina s’est fait une belle entorse à la cheville (oui je sais la deuxième, pourvu qu’elle ne suive pas les traces de sa mère… misère…) mais après quelques jours de bandage et de repos, cela va mieux (sa cheville est encore un peu sensible, on espère que tout rentrera dans l’ordre dans les jours à venir).
Notre projet était d’aller dans la foulée à Giant Sequoia mais c’était sans compter :
- notre goût à prendre notre temps, on lambine de plus en plus je trouve…
- Le changement des enceintes, si cher à Samuel, afin d’améliorer l’acoustique de Bernard (je résiste comme une forcenée pour le caisson de basse, ce type est dingue…) Mais il a eu de la main d’oeuvre, les lutins l’ont bien « aidé » à revisser tout ça lol.
- le fait de rattraper le « retard » du CNED : les enfants travaillent au moins 2h voire 2h30 par jour. Merlin fait des progrès prodigieux en écriture, Bétina travaille sa concentration et dixit « sort ses neurones de compétition ». Leurs premières évaluations sont parties, nous sommes maintenant « rodés » à l’envoi de fichiers audio pour le CNED (usine à gaz ? Vous avez dit usine à gaz?). Bref, nous prenons doucettement notre rythme niveau école. On alterne les matières « classiques » et des pauses en arts plastiques, anglais, sciences etc… Il a fallu investir dans du matériel (peintures, pinceaux, canson, calques, feuilles de couleurs etc… Sam râle, j’ai trop chargé la mûle parait-il…) et encore il va falloir trouver une flûte (je sens que ce son va me donner des sueurs froides bref…) Bétina se délecte des australopithèques et Merlin des expériences sur l’état de l’eau.
- Enfin dernièrement, la première petite « crise » de voyage de Bétina. Depuis le samedi 29 au matin (enfin non soyons honnêtes, depuis quelques jours) tout va mal ! Elle veut rentrer, ce voyage est nul, elle en a marre de ne pas se faire comprendre des autochtones, ses frangins lui cassent les pieds à longueur de journée etc… impossible d’avoir du temps seule (elle qui adorait s’isoler pour faire des activités) bref… MEGA coup de blues. Alors on a pris le taureau par les cornes, enfin plutôt le home dépôt à bras le corps (c’est le castorama national). Sam est en train de lui fabriquer une cloison en plexiglas/bois pour son lit afin que ses temps de lecture si importants à ses yeux, soient plus calmes et que les garçons soient interdits de séjour dans sa « chambre ». Opération Valérie Damidot par la suite (on avait embarqué des stickers fleurs et cœurs, on ne sait pas trop pourquoi, voilà l’occasion idéale de les utiliser – Et accessoirement Sam est content cela fait un emballage en moins).Cet intermède bricolage aura permis à notre lutine de prendre les mesures avec son père et de partir à la recherche de matériaux (je me demande qui des deux se régale le plus…) Bref, on espère que ce petit aménagement améliore son ressenti.
Du coup nous ne sommes pas encore à Sequoia, on va y arriver, coooooool…