South Lake Tahoe

Un froid glacial nous a congelé pendant que nous arpentions la plage. Sam a alors fait la connaissance de Paul et Kim qui revenaient avec leur Paddle board (et leurs deux enfants, India 4 ans ½ et Bodhi 1 an ½). Ils nous ont annoncé que la neige était attendue pour la nuit, gloups… nous leur avons demandé où nous pourrions nous garer pour dormir et leur réponse a été ….. « chez nous ! » Ils nous ont proposé de venir boire une bière.

Ils habitent au milieu d’une forêt entre le lac Tahoe et une prairie longeant une rivière… Et au final et bien nous sommes restés quatre jours en leur compagnie lol.

Effectivement, après une magnifique soirée en leur compagnie, et la nuit dans Bernard, le lendemain tout était couvert de neige, le thermostat extérieur indiquait à 9h du matin -5°c et à l’intérieur, malgré le chauffage de nuit (pas au max on vous l’accorde) nous avons atteint péniblement 8°c (mais finalement c’est notre seuil de tolérance, promis on reviendra inuits peut être) Nous avons donc accompagné notre « famille d’accueil » pour un atelier contes et collages automnale à la bibliothèque (finalement ils auraient du faire hivernal lol). Les enfants se sont régalés et nous aussi. Et ensuite lessives (chez eux, impossible d’aller en laverie, ils ont refusé!) l’après-midi a été le témoin d’une bataille de boules de neige mémorable dans leur jardin. OK Paul, american aren’t good in soccer but you throw very well, damned ! Ensuite une balade dans la prairie pour patauger dans la rivière (ils sont fous ces américains lol). Nils avait une tenue de combattant prêtée par nos hôtes, Merlin a chaussé des bottes made in USA méga isolantes et imperméables, et Bétina a du adapter ses chaussures de marche au climat en portant de seyants sacs plastiques (merci Safeway and Wal-Mart).

Frigorifiés après le passage dans la rivière, tout le monde est rentré au chaud boire le fameux ????? du jus de pomme chaud avec whisky (pas pour les enfants promis) et de la cannelle. Je préfère largement cela au vin chaud (désolée…) Bref, un chili fait maison plus tard, retour dans Bernard. Qui a dit que la vie de baroudeurs était difficile ? Mdr.

Le lendemain, nos amis avaient des projets, et de notre côté il nous fallait faire le tour du lac. SPLENDIDE !!!! On l’avoue on s’est réellement gelés, les retours dans Bernard étaient salutaires (surtout pour les orteils). Samuel a eu raison de vouloir y revenir pour nous faire découvrir ce coin. Ce lieu est fabuleux : la montagne, le lac (500m de profondeur en son milieu ) qui propose une palette de bleu quasi infinie, des plages de sable où il fait bon se promener en slalomant entre les pommes de pin, les aiguilles, les galets et les rochers, des forêts à couper le souffle… pensez-vous que nous avons aimé ?

Bétina a reçu un mail qui l’a ravie : son premier message audio de son enseignante (Dominique) qui avait corrigé son évaluation de lecture (excellent travail yessss). C’était important pour elle d’établir une relation avec sa maîtresse, toute la journée elle a été de bonne humeur ! Merlin attend avec impatience de recevoir à son tour des nouvelles de son évaluation audio, à suivre…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à South Lake Tahoe

  1. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    Nous venons de lire avec les Mémés, vos péripéties, elles adorentttttttt.
    Vous nous faîtes froid d

  2. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    dans le dos, oups, une mauvaise touche……Chez nous c’ est l’humidité qui revient et le brouillard dans la plaine.

  3. Bétina, nous sommes partis en Italie, c’était bien ; on a visité beaucoup de choses mais on a quand même fini par rentrer. J’espère te revoir bientôt. Vitali.

Laisser un commentaire