Californiaaaaa ton univers impitoyaaaableuuuuu

Bon je prends mon courage à deux mains pour vous donner des « nouvelles ». Avouons que nous n’avons pas grand chose à raconter : nous faisons du sur-place depuis quinze jours. Bien sûr, compte tenu de ma cheville difficile de rester dans le camping-car et de se déplacer avec béquilles, et puis se reposer dans un espace restreint est difficile. Nous avons donc pris une chambre dans un motel pendant quelques jours : le seaside motel. Des patrons adorables qui ont fait leur possible pour rendre notre séjour très agréable, avec un petit jardin kitchouille mais très sympa et tout ça à quelques mètres de la plage, que demander de plus ?

Ensuite dès que j’ai pu marcher à cloche-pieds nous avons posé Bernard dans un RV Park (comprendre un camping pour camping-car donc des emplacements côte à côte, rien de bien folichon, mais au moins une laverie, internet et une table à pique-nique et barbecue pour adoucir tout ça). Nous étions aussi à quelques mètres de la plage, là aussi y’a pire je sais… Nous entendions les éléphants de mer le soir !

Ce dernier arrêt n’était pas dicté par ma cheville mais cette fois par Bernard… nos soucis mécaniques qui ont débuté en Alaska se sont petit à petit aggravés et force est de constater que nous roulons de plus en plus mal. Après un coup de téléphone à un garagiste poids lourds en France (qui avait fait des petites réparations avant notre départ) il nous faut être raisonnable et ne plus rouler : nous risquons de flinguer notre moteur… IVECO assistance a pris le relais : un garage à Los Angeles nous « attendait ». Sur le trajet pour L.A nous regardions les plages défiler (sans pouvoir nous y arrêter, trop peur de rester en panne avant d’arriver au garage…) et là je vois une tâche sombre immense au fil de l’eau. Tout le monde s’arrête : un banc de dauphins !!!! Nous étions un peu loin mais quel plaisir de les voir sauter et se déplacer, une féérie : punaise ça nous a remonté un peu le moral qui était au fin fond des chaussettes depuis plusieurs jours on vous l’avoue…

Arrivée à L.A, direction le garage. Après deux visites et des photos envoyées en France, des tests à l’oreille (car leur valise de diagnostic ne lit pas nos infos…) apparemment tout viendrait d’un injecteur défectueux. Donc lundi nous déposons Bernard pour plusieurs jours (je vous jure, ça me stresse, c’est ma maison crotte !!!). Nous avons donc encore dû prendre un motel : mais génial, il y a une baignoire, en ce moment Merlinou patauge avec grand plaisir en chantonnant lol. Nous avons aussi loué une voiture pour profiter tout de même de L.A non mais oh ! (Sté, j’espère que je trouverais quelques plaisirs ici tout de même). Pour le pare-brise, l’assurance nous verse un acompte et nous le ferons changer au Costa Rica. On va y arriver !

C’est incroyable de se dire que nous sommes à quelques jours de noël (et de l’anniversaire de Bétina) palmiers, soleil et t-shirt manches courtes… A suivre…

PS : pour les voyageurs qui nous lisent et qui ont contracté l’assurance Marco Polo ; un conseil quelque soit le pépin téléphonez pour la prise en charge (en cas d’hospitalisation seulement) mais pour le reste demandez tous les certificats médicaux, attestations de soins, factures, radios etc… c’est une vraie sinécure de monter un dossier de remboursement !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Californiaaaaa ton univers impitoyaaaableuuuuu

  1. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    Allez, courage, une petite opération pour Bernard et ça repart…
    Nous croisons les doigts, et c’ est sur la liste au Père Noêl……..ALORS !

Laisser un commentaire