Los Angeles 1 – California of science et Santa Monica

Première journée sans Bernard (on pense bien à lui!) Sam a été récupérer la voiture de location. Nous avions trouvé des prix intéressants pour un modèle classique. Le chef d’agence qui était au guichet, propose à Sam de faire un upgrade et d’avoir un véhicule plus sympa (en gros, celui que mon cher et tendre avait lorgné) mais devant les 100 $ supplémentaires, Sam a été méga raisonnable et a décliné l’offre ! Le responsable nous a alors gentiment fait une ristourne sur notre location de base et cerise sur le gâteau, il a tendu les clés du 4×4 à Sam en lui disant : allez faîtes-vous plaisir, c’est pour moi. Trop sympa !

Nous sommes tous montés à bord direction le « air and space museum » (d’ailleurs, c’est étrange, pour les enfants, rouler en voiture est redevenu exotique!) Nous comptions voir un petit espace gratuit pour découvrir la capsule apollo 11 entre autres. Devant l’entrée, damned c’est géant ! et il y a même un imax theatre. Et voilà comment nous avons atterri dans la salle de projection et avons pu nous délecter d’un film de 40mn en 3 dimensions « Born to be wild ». Un documentaire montrant la raison de vivre de deux femmes unies par le même amour des animaux : Daphne Sheldrick au Kenya d’un côté, qui depuis des décennies sauve des éléphanteaux de la mort, les élève et les rend à leur vie sauvage. Et Birute Galdikas de Borneo de l’autre, qui fait de même avec des bébés orang-outan devenus orphelins du fait de braconniers ou de la déforestation massive. Un pur moment de bonheur (le premier films 3D pour Nils, et tant qu’à faire pour sa mère aussi…. hum hum à 39 ans bientôt, la honte, passons…). Ensuite nous sommes tombés dans le piège de cet endroit (expériences à gogo, une superbe partie sur la conquête spatiale, une exposition sur 1001 inventions du monde arabe – dommage beaucoup de vidéos en anglais difficilement traduisibles- une section très intéressante sur le vent et ses applications en aéronautiques entre autres etc…) nos enfants vont devenir des scientifiques à n’en pas douter mdr.

Je précise aussi que les enfants ont réussi à soulever un pick-up à la force des biceps, on est trop forts (quoi ? quels bras de leviers ?)

Pour éviter de passer deux heures dans les embouteillages (malgré les formidables voies réservées aux voitures contenant plus d’un passager, grâce à elles nous avons déjà gagné des heures de circulation !! on dépasse des miles de voitures englués dans les embouteillages, avec une seule personne au volant, l’hallu) bref, pour passer du temps ailleurs que sur une highway, nous avons pris la direction de Santa Monica et surtout de son pier (ponton) reconnaissable dans de nombreux films. Au début il n’était prévu qu’une balade, mais forcément avec les attractions… Merlin a voulu faire des montages russes (ses premières!) il a crié à s’en faire claquer les cordes vocales ! A l’arrivée il m’a dit « j’y retournerai jamais » et au bout de 5minutes, il demandait à reprendre un ticket, mais bon… il ne faut pas abuser des bonnes choses. Bétina ayant passé son tour pour les montagnes russes, trop impressionnantes, c’est les sauts à élastique qui l’ont attirée (et Merlin aussi, rebelotte) Nils quant à lui a choisi un manège tranquilou mais il s’est régalé.

Au retour, nous avons profité des décorations lumineuses de Venice. D’ailleurs à force de faire des jeux dans la voiture genre « le premier qui trouve une guirlande multicolore a gagné, ou un sigle Home dépot ou une déco de noël gonflable etc… » Nils a voulu corser la chose et a proposé « le premier qui trouve un orang-outan dans les arbres a gagné «  mdrrr.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Los Angeles 1 – California of science et Santa Monica

  1. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    Cela fait du bien de vous lire, et de partager à nouveau des moments de votre voyage.

  2. Micheline et Jacques dit :

    Enfin des nouvelles !!!. Nous aussi on avait hâte de savoir où vous en êtes. Bon, un souci avec Bernard mais c’est pour mieux repartir vers le sud.
    Je profite de ce post pour vous souhaiter un Joyeux Noël dans les palmiers !!!.
    Ici pas de neige et pas de froid (entre -6 et 0).
    Bisous à tous.

Laisser un commentaire