SAN MIGUEL DE ALLENDE

Nous avons retrouvé Jumbo à San Miguel, et après une nuit sur un supermarché de la périphérie, nous avons pris un taxi pour le centre-ville. Nous voulions seulement rester quelques heures donc nous avons été directement à la Parroquia de San Miguel Arcangel : nichée au cœur d’un jardin, cette église avec ses tours roses valait le détour. Nous avons flâné dans les rues alentours et avons profité des cours intérieures pratiquement invisibles à l’oeil nu de la rue… et pourtant… des océans de verdure, des jardins en cloître au cœur de la ville. J’ai vraiment beaucoup aimé. Les bâtiments ocres, rouges, bleus, verts… ont aussi beaucoup de charme.

Les enfants sont restés un long moment devant les vitrines proposant des figurines très « funestes » : ici la mort n’est pas tabou et est « fêtée » comme un autre moment de la vie. C’est un peu déstabilisant mais finalement tous ces objets ont une âme particulière.

Les estomacs vides de quelconque petit déjeuner nous ont dirigé vers un petit café/brasserie où les papilles ont été à la fête : molletes (tartines avec frijoles – purée de pois-, fromage gratiné, chorizo etc…) des chocolats chauds à la canelle et à la crème fouettée, des quesadillas bien sûr et enfin des fruits, hummm.

Un petit regret pour moi, ne pas avoir été au jardin botanique… tant pis il nous fallait rejoindre Tula et le temps se couvrait dangereusement.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à SAN MIGUEL DE ALLENDE

  1. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    De la couleur, de la couleur, encore de la couleur………..Merci pour cette beauté des yeux. Nous attendons la suite, impatients que nous sommes….

Laisser un commentaire