Grottes de Loltun

Allez on ne s’arrête pas au musée du chocolat, on clôt la journée avec Loltun et ses grottes. Alors tout de suite un seul mot : LA PURGE ! Nos co-voyageurs qui avaient préféré faire quelques sites sur la route Puuc, nous avaient rejoint. Et bien ils s’en rappeleront et nous aussi… Déjà l’entrée du site est chère (merci le guide qui donne le prix d’entrée pour des locaux pas pour des étrangers : majoration 75%) il faut rajouter le pourboire au guide (qui n’est pas salarié) MAIS surtout il faut compter avec la fatigue des lutins (et surtout de Nils) et le terrain qui était très accidenté à deux reprises. Bref, aucun plaisir durant cette visite où nous avons dû gérer les enfants et leurs bagarres/crises, un guide espagnol parlant un anglais quasi-incompréhensible (car nous étions avec d’autres visiteurs américains, et il faut bien choisir une langue) et enfin et surtout un lieu insignifiant.

Franchement, Edward Thompson aurait du aller se promener plus loin, car je veux bien croire qu’il y ait certaines peintures rupestres mayas (pas des plus convaincantes) mais cela ne vaut pas tripettes.

Seul point positif : les enfants auront vu des stalactites et des stalagmites mais sorti de là…. vous l’aurez compris on passe à autre chose sans regrets.

Ah si pour être honnête, la sortie des cavités, avec sa forêt en sous-sol baignée de lumière provenant d’un trou dans le ciel de la grotte là je dis « vraiment joli ! ». Rendons à Thompson….

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Grottes de Loltun

  1. Micheline et Jacques dit :

    Ouais, ça valait pas la peine. Quand vous retournerez en France, faites un détour par la grotte Dargilan et l’Aven Armand …. vous en aurez plein les yeux et l’appareil photo !!!.
    Par contre, super le chocolat !!!.

Laisser un commentaire