Si le paradis existe, ils ont dû copier sur Akumal pour le créer… Nous avons bien tenté de faire des plages entre Cancun et Akumal MAIS les difficultés pour les accès nous ont copieusement énervés. Sauf à Akumal qui commence tout de même à être trop tourisque mais nous avons pu rester sur le parking (publique ! Et gratuit) de cette plage. Et ce pendant 4 jours. Nous étions à 5mn de l’eau… un pur bonheur. Seuls frais, la petite propina (pourboire) pour celui qui place les véhicules.
Autant vous le dire tout de suite, on a failli perdre Charles en route, qui ne rêve plus que d’une chose, acheter un petit pied-à-terre ici et basta ! Il est vrai que nous comptions y rester deux jours mais que les baignades, les pâtes de sable sur une plage de sable blanc plus doux que de la farine… le snorkling (plongée masque tuba) avec d’énormes tortues de mer qui broutent les algues sur le fond marin, des bancs de poissons qui sont juste à quelques enjambées de la plage (euh et des raies aussi mais promis pas de trop près) bref… tout ceci a donc fait que personne ne souhaitait lever le camp ! Nous avons dû nous faire violence (juré!) pour reprendre la route. On descend encore doucement la côte (tout doucement… on se délecte… on prend notre temps… on savoure…. on est bien…).
Nous avons atteint Tulum, mais il nous faut reprendre contact avec les visites de sites en douceur… alors on se fait un aprem sur la playa Maya : aussi belle qu’Akumal, avec des rouleaux en plus. Les enfants commencent à être de plus en plus intrépides (enfin je parle plutôt pour Nils et Bétina : Merlin lui est en train de se transformer en dauphin mdr). Ils affrontent les rouleaux, se font brasser pour leur plus grand plaisir. Ils ne sont plus dorés comme des petits pains, ni caramel on attaque le chocolat, hummm ils en sont encore plus appétissants… quand nous ne sommes pas en train de jouer ensemble dans l’eau, j’aime les voir sortir de l’eau en courant (cela arrive parfois), le souffle court, pour sauter dans une serviette, faire un calin, grignoter un biscuit, se réchauffer et repartir de plus belle.
Un rêve !!!. De très belles photos, merci.
ouahhhh ! ben dis donc…. avec les tortues ?! ca doit etre top !
Que vous en avez de la chance…C’ est….pas de mots …..SUPERBE- MAGNIFIQUE- EXTRAORDINAIRE – FABULEUX- Merci ….