LAGUNA BACALAR non, CHETUMAL OUI !

Finalement les réticences de Sam et le fait que Gaëtane ait besoin d’internet pour contacter sa famille, fait que nous ne ferons pas un arrêt à Bacalar, mais irons directement à Chetumal (la dernière ville avant la frontière du Bélize). Nous profiterons d’internet sur un bivouac en centre-ville le premier soir et n’irons au camping que le lendemain (il est cher et nous préférons passer la frontière lundi, donc deux nuit au moins, on explose le budget, mdr).

Nous arrivons au camping au bord de la lagune, et on tombe nez à nez avec une super caravane canadienne…. avec un drapeau français ! Eric, Laurence, Swana et Tillio font comme nous : ils sont malheureusement bloqués par un problème mécanique sur le dodge. Nous passerons deux jours délicieux avec eux : Swana a deux ans de plus que Bétina mais elles se sont bien trouvés (Bétina et elle ont souvent pesté de trouver rarement des voyageuses – Jade et Avril exception faite- ) du coup c’est copinage, parfumage, échange de livres, danses et activités « anti-garçons «  etc… Tillio a l’âge de Bétina et s’entend bien avec Merlin. Le camping est doté d’une piscine qui va faire la joie de tous ! On échange nos infos bivouacs, on nettoie/range le véhicule pour le passage frontière mais surtout on passe du bon temps ensemble (avec une médaille d’or pour Gaëtane qui offrira aux enfants un moment de pur délice : un atelier pâte à sel en plein air, merciiiiiiii)

 Une dernière pina colada sur le sol mexicain sans un pincement au cœur : nous les reverrons sûrement plus tard en Amérique centrale, hauts les cœurs les amis, bientôt vous décollerez de nouveau !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire