Nous avons fait une petite incursion sur la côte Caraïbes. Elle ne fut pas des plus concluantes : la chaleur était étouffante, le taux d’humidité proche de 100 pour cent, les moustiques et autres insectes piqueurs déchaînés, les pluies tropicales se sont en plus abattues sur nous.
C’est donc après une soirée sur la playa negra et une nuit quasi blanche (jusqu’à 3h du matin, Sam a fait de la raquette électrique pour tenter d’exterminer les moustiques) nous avons continué un bout de route jusqu’à Porto Viejo (sous des trombes d’eau). Au vu du climat, nous avons préféré retourner dans les terres.
Nous décidons donc de repasser par San José (car le carrossier a reçu les plans de notre véhicule pour finaliser la réparation) et nous irons explorer un autre bout de la côte Pacifique. Nous espérons que le nouveau ferry faisant la liaison Panama-Colombie sera effectivement en service à partir du 10 mai : cela nous évitera des coûts, de la tracasserie administrative en ne passant pas par un cargo pour Bernard et un avion pour nous ! Une nuit seulement de traversée, on n’ose y croire… surtout ici… quand j’aurai les billets en main ça sera autre chose lol.
Pour répondre à Sté, c’est vrai que j’ai moins parlé de l’école, peut être parce qu’on avait beaucoup à dire à côté. Je crois que du voyage, c’est le fait de passer du côté enseignante qui est le plus dur : il faut faire parfois avec le manque de motivation des enfants, la notre aussi… Pourtant, paradoxalement, même si nous ne sommes pas assez réguliers, Merlin lit de mieux en mieux et va bientôt écrire mieux que sa soeur ! Bétina a dévoré en un an pas moins de 146 romans (et on se demande pourquoi sur mes 307 livres du kindle, la moitié est pour elle…) fait toujours de la résistance pour l’écriture mais malgré cela elle acquiert les connaissances (quand elle est motivée) à la vitesse de la lumière. Quant à Nils, il profite de tout ce qu’il voit/entend, commence à écrire son prénom et quand il a faim, grâce aux discussions mathématiques de Sam et Bétina, nous sort la tirade « J’ai faim, méga faim, giga faim, tera faim !!! » lol.
Hors-sujet : le futur camping-car de notre lutinette, pas peur de dépasser le PTAC ! et Sam qui se prélasse dans le jacuzzi (baroudeur ? vous avez dit baroudeur ?)
Au fait, j’aime beaucoup la nouvelle page. Bravo de prendre du temps pour ça.
Coucou,
C’est les charles !! Nous avons enfin réussi à trouver votre Blog ! Nous serons demain au volcan Irazu. Nous étions à Cahuita depuis 5 jours. Nous avons dû nous croiser.
Pouvez-vous nous envoyer votre adresse mail ?
Nous pourrions essayer de nous caler un point de rencontre sur la côte Pacifique vers Jaco mercredi : il y a d’autres voyageurs au RDV.
Notre Blog : http://www.vers-les-amériques-et-au-delà.com/Blog
A plus tard …
C’est marrant, mais ca va deja faire 1 an que l on voit vos tetes dans le bandeau du haut ! et meme si on voit moins les parents sur les cliches et bien on peut dire que les petits ont sacrement changes !
Pfiou ca file !
143 romans ??!!!! mazette…… ca calme !!!!! total respect !
tiens, j ai une idee pour vous, et si, pour un post ou 2, vous laissiez les enfants prendre la plume et les photos ?? on verrait peut etre quelques photos des parents !