TARCOLES, ses Aras et ses crocodiles

Nous avons fait une nuit à l’intérieur d’un hôtel à Tarcoles, nous n’avons pas du tout senti le quartier où nous aurions pu dormir comme d’autres voyageurs : un bout de village très pauvre, des visages fermés et pas du tout accueillants, la nuit qui tombe bref… pas notre nuit la plus économique, mais nous avions accès à internet et la piscine : et que dire de cette piscine, lieu où notre deuxième nageur de la famille s’est révélé !!! Ayé Merlinou nage, il est trop fier notre lutin et il peut ! (d’ailleurs quelques heures après le premier essai, il s’essayait à la brasse sous l’eau c’est dire…) Nous avons pu admirer des dizaines de Aras aux couleurs flamboyantes : impossible de faire une photo qui rende bien, à contre-jour, pendant leur vol majestueux (rarement en solo d’ailleurs).

Ensuite nous ne pouvions quitter Tarcoles sans aller sur le pont sous lequel des dizaines de crocodiles farnientent. Bien que notre fille ait décidé qu’ils n’étaient pas si gros que cela (hum, hum) nous avons été impressionnés. Et imaginez quand le plus gros d’entre eux, a ouvert la gueule en grand !!!! brrrr j’en ai encore des frissons le long de l’épine dorsale… Je tenais fermement Nils qui, pour voir quelque chose, était debout sur le muret, pas possible pour lui de bouger d’un mm mais c’était fait pour mdr.

Après cela, direction Jaco où nous avons retrouvé deux autres familles que nous avions déjà croisés quelques semaines auparavant : Bétina a retrouvé sa meilleure amie Swana ainsi que Thaïs, Merlin ses copains Nino et Tilio, quant à Nils il fait bien la paire avec Louca. Les luzoceltes étant de la partie, cela nous fait si nous comptons bien, 3 camping-cars, 8 voyageurs en herbe qui passent du bon temps ensemble dans les vagues, sur le sable, ou à regarder un film (nos enfants ont découvert Louis de Funes) des adultes qui ont toujours énormément de plaisir à se retrouver : que demander de plus ? Nous avons pris le parti de descendre un peu plus pour le Parc Manuel Antonio. Nous allions aussi retrouver les Luzoceltes ainsi que Silvino et Marlène venus pour le week-end  (Micheline, tu as raison, ces rencontres se dégustent comme du petit lait, se retrouver plusieurs fois d’autant plus!).

A propos DesRev

Famille DESthieux REVol autour du monde
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire