SAN JOSE 3

Nous voilà de retour dans la Capitale pour un petit point mécanique. Je ne vais pas faire dans les détails : nous serons restés trois jours dans un garage (ah c’est sûr on a avancé les cours…) et pour une somme plus que conséquente nous savons d’où ne viennent PAS nos problèmes… Et pour que vous partagiez tout cela, une série de photos très tendres de moteur, injecteur et ban de contrôle – on a tout de même touché aux entrailles de Bernard.

Petit rayon de soleil de notre séjour : nous avons fait la rencontre de Mario et Leda qui nous ont proposé de bivouaquer dans une impasse en bout de lotissement. Royal ! Merlin a même conduit un quad : croyez-vous qu’il était heureux ? Pour les remercier, un repas a été organisé. On aime ces petits moments… On aime moins quand, la veille, Swana a dévalé une bonne descente à vélo, et que son pied s’est bloqué dans ledit vélo : bilan un nez cassé… c’est rude mais cela aurait pû être bien pire…

Une autre raison pour vider notre porte-monnaie, se rendre à la librairie française… Mais on ne pouvait pas faire autrement : ils avaient Harry Potter 5 et 7, les seuls manquants ! Nous sommes désormais tranquilles pour quelques semaines. Et Bétina, bien sûr dès le retour dans Bernard, le sourire aux lèvres, s’y est plongée.

 Le 18, tadaaaaaaam : on rejoint Sté et Denis à leur hôtel. C’est toujours aussi étrange et délicieux de revoir des personnes si loin de leur quotidien. Nous en avons profité pour refaire un petit repas au Mirador Sanchiri : nous nous sommes régalés – aussi bien par les assiettes (et la Pina Colada délicieuse : je vous prierai de ne faire aucun commentaire sur la photo, Sam était censé prendre en photo mon verre…) bref, régal aussi bien par les assiettes que par les conversations échangées. Ca fait du bien un peu de France et des amis !!!! Ils ont gentiment accepté de ramener les évaluations des enfants (hum hum ainsi qu’un gros sac de choses « superflues » je sens qu’ils vont nous maudire quand ils feront les transferts lors de leur retour… mais ce sont eux qui ont proposé…)

Ensuite un petit crochet chez Silvino et Marlène : on profite du week-end pour bûcher et envoyer encore quelques évals (dernière ligne droite, il faut le temps d’acheminement en France). Et aussi se faire un petit barbecue, au son des klaxons de victoire de la région de Heredia, championne nationale de football, et ce après 19 ans d’attente… je vous laisse imaginer le volume sonore…

Aux dernières nouvelles, le ferry sera « loin » d’être prêt fin mai – plutôt début juillet. Plus ça avance et plus on se dit qu’il faut qu’on arrête de l’attendre. Deux possibilités s’offrent à nous :

  • traverser au pas de course le Panama et tenter d’avoir le cargo de fin mai (et ce n’est pas gagné)

  • Quitte à attendre le prochain à mi-juin, pourquoi ne pas attendre jusqu’à début juillet l’hypothétique départ du ferry (et l’économie de 4000 euros tout de même-. A suivre

Nous avons décidé, entre temps, de redonner sa chance aux Caraïbes du Costa : les Charles et les Risquetout y sont et il ne pleut pas ! Les adieux, cette fois, à Silvino et Marlène ont été noyés dans les larmes de la gente féminine. J’espère qu’ils savent à quel point leur amitié, leur accueil a été source de bonheur intense chez tous les membres de notre famille. Sans doute les adieux ont aussi été émouvants car nous savons très bien d’un côté comme de l’autre, que la possibilité de nous revoir un jour est faible… pratiquement aucune chance pour Marlène de dégotter un visa, parfois je me dis que l’ouverture des frontières n’est qu’une fumisterie… 

Dès notre arrivée à Cahuita, nous reprenons contact avec la moiteur et la chaleur… on est loin de la fraicheur d’Heredia. Sam a toujours autant de mal, et encore une nuit passée sur le sol dans l’allée du camping-car, pour Bétina et lui.

En vrac : Merlinou a perdu une deuxième dent. Encore une fois la petite souris a été un peu désorganisée… elle était en retard sur sa tournée, elle n’est passée qu’après le petit-déjeuner. Mais le billet était là, oh la joie ! Et notre grand Nilsounet, définitivement seul gaucher de la famille, a accepté de tenir son crayon correctement (à savoir autrement qu’à pleine main) Il est très fier de lui et a fait du coloriage tout un après-midi, sur son carnet reçu à Noël (merci marraine !).

 J’en profite pour mettre ici un tas de photos pris de l’iphone qui étaient passées à l’as durant les mois précédents, les enfants voulaient absolument en mettre quelques unes. Aucun rapport donc avec le texte.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à SAN JOSE 3

  1. lezebredanslaplaine dit :

    je sentais le plan galere du ferry…..
    par contre j ai eu un bon feeling quand tu m as raconte le cargo !
    bon en meme temps je suis pas medium donc on s en fout !!!

    je me disais un truc avant de venir vous voir et j ai zappe de te le dire la bas, gros malin que je suis !
    ca me ferait marrer de lire un jour des messages dans le blog de betina. elle pourrait raconter par exemple la cabane ! decrire harry potter, parler de ses jeux avec les autres enfants…
    je dis ca je dis rien, c est une idee !

    ah au fait, les evals sont parties, et le sac est bien arrivé. j attends les nouvelles instructions 🙂

    gros mimis

Laisser un commentaire