HUANCHACO

Huanchaco nous aura permis de retrouver notre ami Arnaud (des cavadrouille) : pour eux le voyage s’est terminé, moteur cassé… Sa petite famille est rentrée en France et lui tente de trouver une solution pour le véhicule : vendre ? Réussir à réparer et rapatrier en France ? Nous devions rester deux/trois jours… hum hum la lambine team aura fait fort, nous serons restés 10 jours ! La glandouille totale : à profiter d’Arnaud, visiter les sites de Chan Chan et Huaca de la luna, déguster des croissants et du pain français. Parce que faut pas rêver 10 jours c’était pas seulement pour les beaux yeux d’Arnaud mouarffff mais aussi pour les croissants de Carole et Jérôme ! La panaderia Martin aura été notre point de chute durant notre séjour : Carole (quand elle ne s’écrase pas les phalanges dans le laminoir aïe, aïe, aïe) jouera au mikado avec Merlin jusqu’à plus soif, nous ferons des échanges livres et retrouverons même les Mistrals !

Les jours se sont égrenés lentement, agréablement … sauf les deux jours de gastro/intoxication au choix qui nous aura laminés Samuel, Bétina et moi : on envierait presque, dans ces moments, le confort d’une maison pour avoir de l’eau tant qu’on veut et une machine à laver à disposition, amis de la poésie bonsoir !

La boulangerie faisant aussi hostal nous ferons la connaissance d’Hiroshi, un Japonais faisant le même périple que nous mais en solo en moto : mais attention pas n’importe quelle moto, une 125cm3 ! Un doux dingue comme on les aime : il fera notre initiation au japonais (et là encore injustice totale, Bétina est redoutable avec sa mémoire et sa capacité à reproduire des sons si loin des notres). Ce qui est rigolo c’est que lui ne parle pas bien anglais du coup nous parlons espagnol, avec nos lacunes spécifiques, la joie des voyages !

Huanchaco vaut le coup rien que pour ses couchers de soleil fabuleux… on ne se lasse pas.. et puis nous découvrirons aussi les cabalitos de totora : des embarcations de roseaux. Les enfants joueront avec Mathis (des Mistrals) au foot, à la patinette etc… à ce propos nous avons racheté la patinette des STAN et pour éviter les disputes (qui ont été légion les premiers jours) Nils aura eu droit à SA patinette trouvée à Tottus (quand je dis qu’il y a tout là bas mdr). Il nous a demandé moults fois si c’était bien vrai qu’elle était à lui et rien qu’à lui et il a patiné bien après la nuit tombée : il va avoir des mollets d’acier ! Il fallait bien repartir un jour, ce que nous avons fait un peu la mort dans l’âme de laisser notre ami Arnaud, toujours à ses problèmes de véhicule… Apparemment, aux dernières nouvelles, le garagiste ayant réussi à réparer, mais la vente d’un véhicule français étant quasi impossible sur le sol péruvien, il doit faire embarquer Stanley sur un cargo de Lima, direction le Havre. Suerte Arnaud, on pense à toi !

Et un petit post à part pour les sites de Chan Chan et Huaca de la luna. Nous avons hâte de découvrir la cordillière blanche.

PS : et qu’est-ce que Nils regarde sur l’ordi avec autant de plaisir que son papa ? Ou l’inverse ? La linea de l’île aux enfants ! ça n’a pas pris une ride et voilà une référence qui devient inter-générationnelle, j’adooooore.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à HUANCHACO

  1. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    Qu’elles sont belles ces photos……
    Ça y est, nous avons repris la route.
    ,

  2. L’injustice pour les langues !

    Tu as bien raison d’en profiter !

    Bisous à tous

Laisser un commentaire