Dès que l’on se rapproche de Sucre, on a clairement l’impression que nous sommes dans un autre pays. Nous avions quitté des maisons minuscules en adobe avec des toîts en bache ou en tôle dans le meilleur des cas, pour trouver de vraies résidences européennes.
Conduire dans le centre-ville n’était pas aisé, mais nous cherchions un jardin qui accueille les camping-car. Une voiture s’arrête à notre hauteur, une jeune femme nous demande si nous cherchons le jardin de Felicidad ? Si senora ! C’était la fille de Felicidad… finalement nous avons de la chance ! Nous réussirons à rentrer dans le jardin sans égratigner Bernardo, ce qui est un exploit à la vue des quelques centimètres de lattitude entre le véhicule et le portail (ouais je sais on est joueurs compte-tenu de notre accrochage de ce matin).
Le lendemain ce sera visite de la ville.
Sucre est une pépite d’art baroque. Nous visiterons un dimanche la plaza del 25 de mayo, quasi déserte… Effectivement c’est la ville blanche, les plupart des bâtiments étant immaculés. Nous avons flâné, et un dernier petit tour au parque Bolivar (comment ne pas résister à la reproduction de la tour Eiffel ou de l’Arc de Triomphe?) Une journée d’école studieuse, laverie, courses et nous prenons la route pour Uyuni et peut être son salar. Merlin, quant à lui, a décidé d’attaquer la lecture des Harry Potter, motivé le lutin !