PAN DE AZUCAR – NOEL AU SOLEIL

Le parc serait le lieu de noël pour nous cette année. Ce parc ne nous subjuguera pas mais la plage aura été le terrain de jeux des enfants : sans compter que nous verrons quelques zorritos (renards des sables) pas farouches. Nous rassurons tout le monde : le père noël nous localisé encore cette année, malgré nos périgrinations ! Les enfants avaient quelques inquiétudes, mais comme l’homme en rouge est méga fort, les petits paquets étaient au rendez-vous. Pour une ultime précaution, nous avions dessiné un sapin de noël avec notre nom sur la vitre du camping-car, on est jamais trop prudents !  C’est le 24 après-midi que nous avons découverts que le Père Sam avait jeté nos précédentes décos de noël : mais on ne se laisse pas abattre chez les DESREV et après un atelier décos en papiers, coloriages, gomettes, et découpages notre Bernardo était décoré comme il se doit. Ouf, on l’a échappé belle.

Merlin et Nils seront fous de joie de découvrir leur trousse à outils individuelle (et attention des vrais outils comme papa !) Les maquettes d’avion seront montées en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Bétina elle croule sous les peluches (encore….) et les petshops (encore aussi…)

Petit coup de fil à la famille grâce au téléphone sattelite et nous nous sommes sentis plus proches de vous tous.

Notre circuit continuera le long du littoral de la région de Huasco : les plages ne sont pas beaucoup plus propres qu’au nord. Les enfants feront donc avec les moyens du bord, une réalisation artistique mêlant déchets en tous genre et coquillages… soit..   A l’opposé, Bahia Inglesa aurait pû être un petit coin de paradis si ce n’était les vacances.  Quasi impossible de voir le sable blanc tellement les serviettes et les vacanciers sont collés les uns aux autres, beurk. Nous avons fui jusqu’à une petite plage non répertoriée sur notre carte, mais isolée, propre et où il y a de la place pour bivouaquer, notre rêve quoi ! C’est là que votre scribe fêtera ses 40 ans : j’avais hâte de l’avoir cet âge… J’ai l’impression qu’il me ressemble, tout rond, heureux et épanoui. Des rides en plus au coin des yeux, mais c’est à force de sourire, de rire et de s’émerveiller, alors que ce soit clair, je ne veux pas de crème anti-âge ! Et voilà mon âge canonique fêté, entourée des 4 amours de ma vie, avec un petit gâteau maison  et un beau cadeau, le soleil et l’air salé… j’adore ma vie !

Sam décidera que c’est le moment de se faire ratiboiser la tête ( c’est tout de même vexant de voir sur la photo à quel point il était inquiet de laisser sa tête entre mes mains… genre “t’es sûre ???? vraiment sûre ???”). Mais le résultat est super, et me voilà avec le même homme qu’il y a 20 ans, pendant son service militaire…

La suite sera moins palpitante, la route inintéressante et monotone. On profite d’une ville pour faire les courses et remplir les réservoirs, nous partons pour faire un bivouac pas glamour, au milieu de nulle part : MAIS une demi-heure avant nulle part, qui voyons-nous garé sur le côté ? Hiroshi ! On se tombe dans les bras, la magie des voyages nous permet encore de se retrouver. Ce sera l’occasion d’une belle soirée à partager nos découvertes respectives. En direction de Vicuna et de ses observatoires astronomiques, nous sommes passés, dans une région de production de fromages : ok ils ne sont affinés à mon avis qu’une semaine maxi mais c’est tellement bon par rapport à la pâte molle sans goût. Nous avions fait une razzia que nous partagerons avec plaisir avec notre ami japonais. Miam !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire