EL LEONCITO

Nous avons repris notre chemin pour le Parque Leoncito. Les paysages traversés étaient surprenants : des montagnes noircies, des reliefs torturés et toujours la chaleur qui ne nous lâche pas (Sam craque…) La Vallée de Calingasta est sublime. Juste avant le village reposant de Barreal, nous découvrirons que même au sein de l’Argentine, des points sanitaires sont organisés par région et interdisent l’importation de certains fruits et légumes d’une région à une autre… c’est pratique… Après avoir fait le plein de fruits à San Juan, nous arrivons au point contrôle de Barreal, quelques dizaines de kms plus loin. Deux contrôleurs montent et nous informent que nous ne pouvons garder les pêches, le raisin etc… Je vois ma lutine outrée à l’idée qu’on lui confisque ses pêches dont elle rêve ! On se demande si on ne va pas squatter le parking et repartir quand nous aurons tout mangé… MAIS après discussion, et une inspection minutieuse de nos produits interdits, ils nous laisseront repartir avec (en nous conseillant même de mentir au prochain point de contrôle sur l’origine de nos produits au cas où… je rêve…)

Barreal nous offrira une pause sereine : saules pleureurs (ils en trouvent de l’eau eux !) peupliers et eucalyptus, le temps s’est comme arrêté… Enfin le Parque El Leoncito. Un petit tour sur la Pampa (un petit air du salar, compte tenu de l’étendue, sauf que là, point de sel). Des tours de char à voile sont organisés, nous, nous ferons des tours de Bernard avec grandes boucles et accélération pou nos conducteurs en herbe. La chaleur nous dirigera vers la cascade del rincon pour se rafraîchir : et que fait-on généralement ? des rencontres bien sûr ! Deux jeunes couples argentins en vacances vont entamer la conversation et au bout de trois heures, nous y serons encore lol. Magui, Andrea, Lucas y David sont curieux de notre voyage, nous de leur culture et de leur vie quotidienne, que de sujets à aborder ! Andrea trouvera des activités à faire faire aux enfants, et David s’essaiera au combat d’eau glacée avec Merlin. Sauf que même si le grand a déplacé plus d’eau, le petit a gagné en endurance, viva Merlin ! Nous ferons un petit frichti/dîner tous les 9 dans Bernardo et Sam les accompagnera regarder les nuages (au départ ce devait être les étoiles mais ils n’ont rien vu : nous saisissons encore plus notre chance à l’observatoire du Chili).

Ils sont originaires de la région de Buenos Aires et nous ont invité à un asado à notre retour dans la région dans quelques mois. Es una promesa, a nuestra vuelta, nosotros le contactaran por un asado y chinchulin !! David, como le he dicho mas adelante, durante la batalla con Merlin, el grande lanzo mas agua que el pequeno, pero el pequeno fue mas aguantando ante del frio, ja ja ja ja !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à EL LEONCITO

  1. Micheline et Jacques dit :

    Et Salta, Jujuy, Cafayate etc …. vous allez pas voir ça ????. Vous ratez des merveilles de couleur.

Laisser un commentaire