Puerto Deseado est derrière nous, mais les souvenirs rattachés à ce lieu sont bien au chaud en nous. Les DESREV sont regonglés à bloc ! On continue la descente de la côte par Bahia San Julian. Nous avons beaucoup aimé les paysages, et le bivouac en bord de falaise a été génial : enfin génial pour tout le monde sauf moi. Et oui falaise + les enfants = Nath DESREV avec une angoisse à 100 sur le trouillomètre maternel… Et que dire lorsque Sam a voulu emmener les enfants près, tout près du bord pour admirer une colonie de lions de mer. Retranscription de ce qui est sorti de ma bouche alors que mon esprit, bizarrement, aurait voulu dire ce qui est entre parenthèses :
-
Sam : Venez les enfants, y’a plein de lions de mer tout en bas
-
Nath (tu m’étonnes en bas, tout en bas… 30 mètres plus bas ! mais qu’est-ce qu’il a été leur dire) Euh oui super, mais on en a déjà vu plein des lions de mer…
-
Sam : allez arrête de faire ta stressée, ils feront attention et puis ils sont avec moi
-
Nath (c’est du blabla de père faussement rassurant, j’ai les pétoches, laisse-moi mes enfants ou je te mords !!!) Mais je suis pas stressée, oui avec toi pas de soucis, allez-y !
Au retour de la balade
-
Sam : ben tu vois ils ont été super prudents
-
Nath : mais je n’en doutais pas (rends moi mes enfants, monstre ! J’aurais bien envie de te pousser du haut de la falaise)
-
Les enfants : maman ? tu viens voir c’est trop génial on les voit trop bien
-
Nath : D’accord, mais j’irai demain, maintenant il faut mettre la table. Mais promis demain (non mais vous êtes malades ! j’approche même pas à deux mètres du bord, que dalle, dans vos rêves, j’irai pas… pourvu qu’ils aient oublié demain…)
Seulement le lendemain, tu parles Charles, ils n’avaient pas oublié. J’y ai été sans eux, histoire de dire que je l’avais fait. Je jette un oeil “ouais, ils sont super beaux, c’est bon on peut partir” c’est pathétique je sais… Il paraît qu’il y avait même des cormorans à pattes rouges et que je n’ai pas bien regardé. M’en fous j’aime pas les cormorans…
Sur la route, petit coup de fatigue de Sam, donc on s’arrête pour une micro-sieste pour lui et préparation d’un café pour moi. Pendant les quelques minutes de notre arrêt au milieu de nulle part, hallucination, un camping-car Laïka se gare à nos côtés, et le conducteur me fait un grand sourire… C’est ainsi que nous devions faire la connaissance (car il n’y a pas de hasard) de la famille AKILI : Séverine, Fabrice, Eliot et Mayline sont partis de France le même mois que nous, mais eux ont pris la direction des pays scandinaves puis de la Russie, l’Asie pour passer en Australie avant de rejoindre l’Amérique du Sud. Nous devions passer seulement la soirée ensemble, mais voilà… vous nous connaissez : on rencontre des gens sympas, on partage nos voyages, nos envies, nos ressentis et notre rencontre “éclair” se transforme en deux jours de partage. Nous sommes les yeux grand ouverts devant leurs photos du Laos, Cambodge, Myanmar et autres… Une porte s’entrouvre sur ces cultures inconnues pour nous, une porte que nous n’avons pas l’intention de fermer : mon esprit est déjà en migration, merci les amis ! Les enfants, comme en bons voyageurs qu’ils sont, mettront 20 secondes à se trouver des affinités et il a fallu quasi leur courir après et les débusquer dans leur cachette pour que chacun retrouve sa maison roulante et son voyage, le coeur gros. Nous savons que nous ne les croiserons sûrement pas sur ce continent mais ailleurs… encore… avec autant de plaisir !
Rien à voir mais nous vous informons que nous sommes aidés par Bétina pour l’apprentissage de Nils : elle est une maîtresse hors pair et Nils ultra attentif, pourvu que ça dure… (Ok la position n’est pas académique mais est-ce le plus important ?)
Des messages presque tous les jours, du bonheur, du bonheur, du bonheur….
Dis donc Sam, ne stresse pas trop ma Fille, reste prudent quand même, ne relâche pas ta garde, autrement gare à moi, foi de belle-mère………
Je reconnais que les photos du bord de la falaise sont exceptionnelles, voir ces animaux regroupés sur les rochers, c’est magnifique, mais je suis comme Nath, j’aime pas le vide, demande à Papy quand on devait se garer à côté de petits ravins au Grand-Bornand. Alors je te pardonne……….En parlant de pardon, notre nouveau Pape François 1er est Argentin et vous devez être aux premières loges , pour recueillir les premières impressions, dans cette région très catholique.
Je vous embrasse toujours avec Amour.
Merlin félicitations au cuisinier, Bétina en maîtresse d’école aussi, et Nils également en petit écolier, pas très académique, mais néanmoins attentif.
Allez le coup de mou est derrière vous. Profitez, profitez, profitez……vous vivez votre rêve. Inspirez, expirez, inspirez, expirez, je vous envoie par pensée une réserve de patience, de bonnes ondes, de belles pensées et tout et tout……..
Merci de continuer à nous faire rêver!
Je dois vous avouer qu’en entendant l’annonce de notre nouveau Pape, je me suis grrrrr les veinards ils sont en Argentine pour l’occasion….
Quels ont été les effets de cette annonce la bas?
Je pense bien à vous bises
Mélanie
Bonjour Mélanie ! Et bien j’ai pensé à toi aussi en apprenant la nouvelle : j’ai dit aux enfants que Soeur Mélanie aimerait bien être plus près, comme nous, de cet évènement. Nous n’avons que peu de retours sur le ressenti des argentins : ce qui est certain c’est qu’ils sont très fiers qu’enfin un Pape représente leur pays et plus globalement l’Amérique du sud. Ils attendent aussi énormément la réaction de la présidente qui a des relations très tendues avec cet évêque… d’ailleurs son message de « féliciations » était on ne peut plus court… C’est réellement la fierté des argentins qui prédomine, qu’un homme de leur pays apporte la bonne parole. Toute la famille t’embrasse. Nath
Bonjour,
Merci pour ton message, c’est super sympa.
Nous la pièce venant de France est bloquée à la douane de Santiago depuis Le 5/03… on a montée la pièce chilienne et pris la route le 13/03 (jour où le nouveau pape a été élu, c’est bon signe non??!! et c’est aussi le jour de l’anniv de ma belle-mère ! hihi! on a mis toutes les chances de notre côté..; faut ben tout ça !) ça vibre mais ça tient le coup. On prévoit d’être à Santiago lundi. La famille AKILI a-t-elle un blog ? ou est ce que tu peux nous connecter avec eux… ??? Merci. Continuez et profitez bien de votre voyage. RDV au Brésil ? Bisous à tous les 5. Amitiés. Alice & Fred