LE MONT FITZ ROY

Nous entrerons de nouveau au Parque Nacional Los Glaciares, mais cette fois dans la partie nord pour le Fitz Roy. Ce mont est aussi appelé par les indiens “Chalten” qui veut dire volcan, ses pics pouvant faire penser à des volcans en éruption. Les parois granitiques seront enfin en vue en fin de journée, juste le temps de faire une photo au soleil couchant. Ce sera donc un bivouac sur place afin de le voir de jour, et dans ces conditions, il est tout aussi majestueux.

Nous ne sommes pas assez aguéris pour partir en randos et le voir de plus près ne nous emballe pas plus que ça, alors on file sur la 40 rejoindre la cueva de los manos : enfin filer, c’est vite dit… A partir du village de Tres lagos, la 40 est en réfection, vive le ripio tout pourri ! Nous mettrons 2 jours et demi à rallier Bajo Caracoles, non sans mal : honteux que nous sommes, nous avouerons que sur quelques dizaines de kms nous avons emprunté la belle route asphaltée, pourtant interdite, ne serait ce que pour changer de notre vitesse de pointe sur le ripio d’environ 10km/h. Les kms auront paru longs à tout le monde, pfiouuuu l’Argentine parfois, ça se mérite !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à LE MONT FITZ ROY

  1. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    C’ est impressionnant ces nuages, c’ est presque irréel, on dirait qu’ ils sont avalés par un entonnoir…… Faire des dessins, sous ce ciel, quel beau souvenir. n’ est ce pas Bétina.

Laisser un commentaire