CHANGEMENT DE PROGRAMME

Nous étions sur la route des chutes d’Iguazu… et puis les enfants ont capoté… trop de route… trop de bivouacs bruyants et pas intéressants… c’était crises sur crises dans Bernardo (qui d’ailleurs lui aussi, tirait la tronche et nous montrait quelques signes de fatigue : c’est pas le moment à deux semaines de prendre le bâteau de tomber en panne car s’il ne roule pas, Bernardo n’embarque pas !) Finalement la question était “sommes-nous prêts à sacrifier nos derniers jours en Argentine et manger des heures de route par jour pour voir des chutes, aussi belles soient-elles ? “ La réponse est clairement NON !!! Nous sommes d’indécrotables lambineurs et nous avons toujours privilégié l’humain dans notre voyage alors on change nos plans et nous allons rendre visite à deux familles rencontrées lors de notre voyage, et qui habitent près de Buenos Aires. En avant : les DESREV continuent dans un voyage qui leur ressemble  !

Tout d’abord la famille de Sandra que nous avions rencontré sur l’île des gorfous sauteurs : Sandra et ses enfants Lucia, Cande y Joaquin nous ont ouvert leur porte et durant une journée, cela n’a été que fou rire, jeux et partage. Cande avait fêté quelques temps auparavant ses quince anos (15ans) et les accessoires et vêtements étaient encore là, et les enfants n’ont eu de cesse de tous les essayer, seulement entrecoupés dans leur tâche par les fou rire occasionnés. Nils pleurait le soir, en quittant cette famille si attachante…

Ensuite nous avons été rendre visite à Magui et Lucas que nous avions, eux, rencontrés au Parque Leoncito. Et là encore, qu’est-ce que nous avons bien fait ! Nous avons passé deux jours délicieux à leurs côtés : Lucas s’est fait un plaisir de nous faire un asado gargantuesque (genre il nous a fallu deux jours pour en venir à bout) et encore et toujours un partage et des discussions. Nous ferons trois nuits dans le quartier de Puerto Madero : à deux pas de jeux et d’une féria. A boire le maté avec les policiers lol : et oui ils nous ont demandé si l’on pouvait faire chauffer de l’eau et de fil en aiguille… voilà Samuel la bombilla à la bouche.

Dernier séjour dans la ville de Gualeguaychu (à vos souhaits) à quelques tours de roue de la frontière avec l’Uruguay. Au programme, chlorophyle à gogo, rangement de Bernardo, jeux dans un parque super agréable, coupe de cheveux, laverie, vidage du frigo. Uruguay, nous arrivons !

Nous avons quitté l’Argentine, non pas le coeur gros, car nos pas nous rapprochent de nos familles et amis, mais avec le sentiment que ce pays restera gravé pour ses paysages et la générosité indescriptible de ses habitants. Pues Argentina, hasta Luego, nos extrana ya….

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire