USA, ça commence par l’état de Washington

Et voilà nous avons quitté les STAN et Vancouver Island. Le passage de frontière des USA s’est fait en 5mn (chui déçue, nous n’avons même pas eu droit aux questions de rigueur « avez-vous de l’alcool ? Des armes ? Des fruits et légumes ? Lol » Ils sont fous ces américains…

Notre but était d’avancer sur Yellowstone. Nous avons fait un arrêt à Blaine, première ville des Usa et Sam a trouvé LE câble qu’il cherchait depuis 3 mois, youpiiiiii.

Nous étions dans l’état de Washington : premier bivouac à Anacortes pour admirer un magnifique coucher de soleil… avant d’essuyer notre deuxième réveil nocturne par la police… oui, oui, je sais le parc fermait normalement à 22h : mais si des personnes n’étaient pas montées à la nuit et n’avaient été repérés par la police, nous aurions fait une nuit tip top sur notre montagne. Bon ça va ils ont été super sympas et nous ont même conseillés d’aller sur le parking de la marina (et de ne pas aller sur le parking du mcdo car ces derniers les auraient contactés vers 3h du matin, nous voyant toujours sur leur parking… sympa… deux délogeages dans la nuit ça aurait fait too much).

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés dans la quatrième dimension : Sam avait mis son réveil à 7h pour qu’on file en vitesse, et là tout a basculé…. Il s’est réveillé ! Il s’est levé ! Il a conduit jusqu’à une laundry ! Il a été faire les lessives ! Pendant que je larvouillais avec les enfants et que nous étions peu motivés à l’idée de commencer une journée en fanfare… alors que tous ceux qui connaissent Sam se rassurent : je vais prendre soin de lui et le faire revenir dans des dispositions plus… normales ? Sinon je ne vais pas tenir avec ce brusque revirement de situation (eh oh depuis quasi 20 ans, qui se lève la première et qui râle qu’il est impossible de le lever ? Non mais oh ? Ça va pas du tout là je perds tous mes repères) Bref, ça plus son statut de mono maniaque des boîtes et du « j’en ai marre de tout réparer » (ah oui parce qu’on a réussi à dégommer la porte de la salle de bains… gloups… retour en arrière

  • Sam : mais qu’est-ce qu’elle a cette porte ?
  • … (collectif)
  • Sam : Mais c’est pas possible vous avez réussi à me la bousiller!
  • Bétina (d’une petite voix) : Je sais pas, quand je suis allée aux toilettes, la poignée a fait un drôle de bruit. Mais c’est pas moi j’ai rien fait !
  • Sam : Mais arrêtez de tout péter dans ce camping car j’en ai marre de tout réparer.Bip, bip biiiiiiip on est en train de le perdre docteur ! Vite les pelles, chargez à 100
  • Sam : et voilà le ressort est pété, géniaaaaaal

Bip bip bip, bip bip bip chargez à 200 (et accessoirement, les lutins allez jouer dans les jeux et ne restez pas dans le périmètre)

  • Sam : j’en ai marre et voilà elle va pas arrêter de s’ouvrir, pfffff vous faîtes suer !

Bipb, bip, bip on a une dernière chance, massage cardiaque, un deux trois soufflez, un deux trois soufflez…. ça y est on a une constante, on l’a récupéré…

Parce que notre héros il s’est démené comme un beau diable et il nous l’a réparée cette porte ! OK il faut que l’on acquiert son nouveau mode de fonctionnement (à 3h pour l’ouvrir et à midi pour la refermer, logique…)

Ah je vous le dis, les voyages…. il nous fait des inquiétudes le père Sam à prendre des virages à 180° mais ce qui est super, c’est qu’ensuite il est capable d’aller courir et jouer à « loup glacé » avec les lutins et de faire des châteaux de sable (je crois bien que c’est une des raisons pour lesquels je l’aime tiens…)

Bref, j’en ai perdu le fil de mon récit. Donc ensuite nous avons fait une nuit à Deceptive falls (chutes trompeuses, je n’ai pas compris en quoi elles étaient trompeuses mais bon…) avec une jolie balade le lendemain matin pour mettre en jambes. Extra ! (juste pour rigoler, nous avons passé la ville de Skykomich, Bétina était bidonnée)

Et là nous avons vécu un revirement de situation climatique assez spectaculaire. Nous qui étions tant habitués au frais en alaska, puis au beau temps depuis Vancouver, nous avons attaqué le soleil qui plombe toute énergie…

Assez surréaliste aussi car nous traversions des régions de vergers à perte de vue (qui n’existent que par la volonté des hommes et une irrigation en continue) pour nous retrouver quelques miles plus loin dans du semi-désert. Nous avons pour la première fois littéralement « crevés de chaud » et cherché des points d’eau et de baignade. Ca se confirme juste en regardant notre carte : sur cette portion de route, pas une seule tâche verte symbolisant des forêts, et seulement quelques lacs, ma qué calor !!!! Je sens que le budget glace va être conséquent…

Malgré cela, nous nous régalons : les paysages sont impressionnants. Des champs de blé jusqu’à l’horizon (nous avons même vu des « mini tornades » sur les champs moissonnés, c’était magique) des roches à strates, formant des montagnes plates, comme dans « Cars » me disait Merlin. La région de Grand coulée et le lac Blanks ou la rivière Spokane (qui sont rarement accessibles en dehors de campings ou parcs d’état, et donc payants, ça fait rager quand même…) Je commence à saisir la notion d’immensité à peine arrivée aux USA…

Juste pour le « fun », Bétina nous a fait la bonne blague de souffrir de sa dent ébréchée à Déceptive falls, au milieu de nulle part… avec en plus petit gonflement de la joue qui nous rappelait son douloureux abcès dentaire (et oui, les dents de lait ne veulent pas tomber alors que les définitives poussent derrière, quelle idée aussi…) On s’est dit qu’on allait vite aller dans une grande ville et on prévoyait déjà une visite chez le dentiste (chouette alors ! Vu notre première expérience ratée à Whitehorse, c’est Sam qui s’y collerait): et puis apparemment elle n’a plus mal (on met ça sur le compte du choc entre sa bouche et la tête de Nils la veille… croisage de doigts… mais on veille…)

Rien à voir mais petite remarque de Nils en arrivant à Anacortes, et en passant devant une sculpture «marine » dirons-nous (des ancres et des bouées … encore…. quelle originalité…)

  • Nils : mais qu’est ce que c’est que ça !!!!!
  • Moi : une sculpture mon lutin
  • Nils : mais ! Mais ! Ils sont fous !
  • Moi : mais pourquoi ?
  • Nils : mais l’herbe autour elle était trop jolie ! Il faut qu’ils enlèvent ce truc tout moche tout de suite
  • Moi : ……..

Mon fils est mister green…

Nous attaquons maintenant l’Idahoooooooo et il fait choooooooo, la suite au prochain numéroooooo !


 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à USA, ça commence par l’état de Washington

  1. numaa dit :

    sam un leve tôt !!!!!
    il est malade ?
    le loir est sorti de son hibernation (legerement longue)
    grosses bises a vous et aux lutins
    de sandrine, maël et moi
    a+

  2. Famille Paul-Toursel dit :

    Coucou les grands voyageurs !! Quel plaisir de lire les récits de Nath régulièrement et de voir vos photos qui donnent une de ces envies de faire la même chose !!
    Merci de nous faire rêver par procuration !
    Si vous passez du cote de Moscow, j’ai la meilleure adresse du coin pour vous poser, chez la meilleure amie de ma mère, Betsy, adorable comme son mari Bob ! Ils parlent couramment français et Bob est un geek de l’info comme Sam :). Et te connaissant ca devrait fiter grave avec Betsy aussi :). Bizzz a tous les 5 de nous 4, Richard

  3. maryli23 dit :

    coucou ..

    L’idaho ! parait que c’est magnifique !! Richard a des amis habitant dans l’Idaho.. souhaitez vous leurs coordonnées ? Betsy Dickow .. je lui demanderai son adresse.. elle pourrait vous accueillir !! et vous conseillez des endroits !!
    Maya aime l’école.. c’est tout frais encore pour se faire des petits amis..
    Nous avons installé une chattière pour Léo et Paloma.. mais y a que Léo qui n’a pas encore compris le fonctionnement !! Je pense bien à vous !!

  4. maryli23 dit :

    Euh zut c’etait le 12 septembre que vous étiez dans l’Idaho, Peut être est il trop tard pour faire la connaissance de Betsy ?

    clin d’oeil..

Laisser un commentaire