Wyoming

Changement de programme : nous avons zappé Salt Lake City et nous avons pris le chemin de Arches. Du coup, nous avons poursuivi notre périple avec les STAN lol. Ce n’est pas les enfants qui vont se plaindre !

Après Jackson Hole, nous avons fait un bivouac à Pinedale : en arrivant sur cette ville, nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil : à l’horizon, des montagnes illuminées de teintes oranges et roses, fantastique ! Nous pensions dormir sur le parking d’une piscine (nous rappelons qu’aux USA point de camping sauvage : déjà la veille, la police était venue nous prévenir en début de soirée qu’on ne pouvait rester en ville près des habitations – ils allaient sûrement recevoir un appel des riverains… charmant… – du coup ils nous avaient envoyé sur un parking que nous avions repéré mais qui était « no overnight » mais ils nous ont assuré qu’ils ne viendraient pas nous déloger, thanks !) et donc ce deuxième soir, Sam a demandé à une habitante qui passait sur le parking, si nous ne dérangions pas, malheureusement cette dernière nous a annoncé que nous allions sûrement nous faire déloger ici aussi… ça commençait à saouler…MAIS elle nous a proposé de nous emmener sur un terrain lui appartenant, à l’entrée de la ville. Nous étions épatés : elle nous a donc conduit sur ledit terrain, son mari l’avait rejoint. Nous les avons chaudement remerciés !

Le lendemain, petit convoi à la laverie et nous avons repris la route pour Green River : les enfants ont profité de deux longs (très longs) arrêts dans des jeux et nous avons traversé en fin de journée un paysage fabuleux : le début de paysages de canyons, des montagnes roses à strates, du semi-désert, je sens que nous allons nous régaler… La nuit tombe de plus en plus tôt, à 19h30 c’est le noir total, cela nous change de l’Alaska.

Je dois aussi vous annoncer une « funeste » nouvelle. Désolée Sté, ferme les yeux, je sais c’est dur, mais il faut que tu sois fort. Le mulot, passager clandestin, s’est fait prendre dans une des tapettes le samedi 24 septembre à 1h10 du matin : chklaaaak…. God bless the mouse…


 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire