Utah-Colorado – Dinausor Park

Nous avons traversé un bout d’Utah pour passer une journée à Dinosaur Park : un peu l’arnaque, le seul endroit avec des ossements était fermé pour travaux et ne réouvrait que fin octobre… au moins nous aurons vu de magnifiques paysages : le sable pétrifié a créé des formes incroyables, avec des couleurs superbes. Point de dinosaures en vue (enfin si, leurs descendants, des lézards lol).MAIS nous avons observé nos premiers pétroglyphes (Tonton Fred, tu veux une explication à la « C’est pas sorcier » encore ? Ou ça va aller? Mdr). Nous prenons contact avec les premières balades en milieu semi-désertique et en plein soleil (les arbres ont du mal à pousser, bizarrement lol) c’est chaud bouillant… il est clair que nous ne ferons pas tous les trails… La consommation d’eau est montée en flèche (et on se rend compte de la quantité quand il est plus difficile de s’approvisionner, surtout en eau potable : les enfants deviennent des dénicheurs d’eau et proposent toujours de remplir les bouteilles – bonne initiative!)

Nous avons ensuite continué par une scenic road (139 – nous avons même fait une incursion dans le Colorado) vraiment l’impression d’être au milieu de nulle part:, que d’étendue inhabitée (enfin si, par des chiens de prairie!)… c’est l’immensité et le désert de cet état qui saute aux mirettes. Nous avions promis aux enfants qui commençaient à mourir de faim que nous allions pique-niquer à Cisco (ville inscrite sur notre road book) MAIS une fois arrivés dans le « centre-ville » nous étions juste au milieu d’une ville fantôme lol. Ils ont du tenir encore quelques miles.

Enfin nous sommes arrivés à Arches : trouver un bivouac n’a pas été aisé (et dire que nous sommes fin septembre, je n’ose imaginer l’affluence en plein mois d’août….) les STAN préféraient aller en camping, du coup nous nous sommes installés dans des aires dites « primitives » (bref, pas d’eau) et au bord du colorado (Comme disait Séverine, c’est quand même le fun que nos enfants s’entendent dire « fais attention, n’approche pas trop près de l’eau, sinon tu tombes dans le Colorado et il est vite profond ! « ).

Demain, nous entrerons dans le parc de Arches.

PS : il manque beaucoup de photos. La connexion de la laverie rame un peu… promis on mettra la complément plus tard. POUR INFO : nous avons quitté Canyonland (après Arches) un seul mot EPOUSTOUFLANT ! Nous allons maintenant à Monument Valley.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Utah-Colorado – Dinausor Park

  1. Papy Daniel - Mamy Annie dit :

    Et bien que de beaux paysages. C’ est féérique, démesuré, coloré,……….
    Les mémés en ont pris plein les mirettes aujourd’hui. Elles sont très contentes de voir que tout va bien, nous avons passé un grand moment avec toutes ces photos.
    C’ est fantastique………

Laisser un commentaire