Capitol Reef

Nous sommes passés par Glenn Canyon et avons Avant Capitol Reef nous sommes tombés sur une pépite « culinaire ». Un producteur de fruits et légumes bio qui, de surcroît faisait du fromage (mais du vrai, ce que l’on n’a plus vu depuis notre départ). Avec les STAN nous étions comme des enfants dans un magasin de jouets : après avoir goûté la tome, nous en avons pris une chacun, et aussi de la féta et une fausse moza mais c’est pas grave, qui est bien meilleure que tout ce que nous avons trouvé.

Ah mais vous faîtes aussi du pain !!!! (le four en pierre était à l’extérieur, derrière la remise où nous avons pioché dans les courgettes jaunes, vertes, en forme de pâtisson ou non, des tomates cerise qui nous ont fait pensé à notre maraîcher regretté, du basilic, des aubergines blanches, des tomates cœur de bœuf et des énoooormes jaunes, du melon ? oh oui monsieur on veut bien du melon).

Les enfants crapahutaient dehors et nous vidions notre porte-monnaie lol. Cela nous a fait tellement plaisir de retrouver ces goûts, les enfants ont été aussi débordants d’enthousiasme en vidant le sac que nous !

Seul bémol en arrivant à Capitol Reef en toute fin de journée, point de place au camping et surtout l’aire primitive que j’avais repérée comme étant accessible ne l’était apparemment pas… nous avons fait quelques points de vue et avons donc traversé le parc pour dormir dans le prochain bivouac (avec squatt du parking d’un resto pour bénéficier d’une connexion).

Nous avons passé la journée du lendemain à Capitol : on l’avoue ce n’est pas le parc qui nous a subjugué bien qu’il soit aussi très beau.

Les enfants quant à eux ont beaucoup plus apprécié le fait de pouvoir aller ramasser des pommes dans des vergers ouverts au public (d’ailleurs l’info comme quoi c’était gratuit était erronée, mais ce n’était pas très cher non plus et les pommes sont succulentes). Les tartes tant appréciées par les différents guides, fabriquées par la communauté mormone sur place, n’aura pas fait des émules dans notre groupe. Ils ont des produits géniaux mais ne peuvent s’empêcher de rajouter des textures gélatineuses, on oublie bien vite…

Nous partons pour Bryce.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Capitol Reef

  1. lezebredanslaplaine dit :

    comme quoi les gouts et les couleurs !!! CR est un de mes preferes…. mais c est vrai qu avaec un camping car vous devez etre limites car , en fait, les tresors sont bien planques la bas ! une super poste court vers Cathedral valley ou les points de vue sont superbes… CR apparait comme un havre de verdure au milieu de tout cet univers mineral… En ca je le trouev aussi plaisant… et les pommes de Fruita… mmmhhhh je m en souviens encore ! vive des pommes avec du gout !!

Laisser un commentaire