Mardi 17, une embellie ?

La journée d’hier a été morose pour tout le monde. Des trombes d’eau tombent sur Halifax depuis deux jours (m’enfin on est en Nouvelle Ecosse quand même… je dis ça… je dis rien…) Bien que la chambre d’hôtel soit grande, allez cadrer des enfants pour qu’ils ne fassent pas trop de bruit, ou ne sautent pas trop… autant dire que devant le pétage de plomb familial, Sam est parti en alternance avec Bétina puis Merlin faire des repérages pour récupérer Bernard. Même s’ils sont revenus trempés jusqu’aux os, cela leur a fait du bien (pour info, Merlin a du sortir avec l’imper très très très rose de sa soeur, car il a perdu sa polaire, et qu’on pensait lui acheter un ciré prochainement… Bétina était furieuse, et lui mdrrr).

Pour rire un peu, hier soir l’énervement de tous était au summum et devant l’attitude de Nils devant son assiette je n’ai pu que m’agacer. Petit extrait :

– Nath : mais c’est pas possible cet enfant, il ne mange rien ! (il y avait des pâtes au riz entre autres dans l’assiette qu’il refusait d’avaler, et ne mangeait que le reste) Ah c’est sûr pour manger des tomates, des concombres, de la pastèque il est partant mais pour le reste y’a personne !

– Sam (mort de rire) Euh ma chérie, tu trouves pas que tu abuses ?

– Nath : moi ? ben non c’est vrai quoi, à part les fruits et les légumes il ne veut rien avaler!

– Sam : Tu te rends compte de ce que tu dis ? Y’a plein de parents qui râlent parce que leurs enfants ne mangent que des pâtes…

– Nath : ………….

Sinon ce matin, nous nous sommes levés assez tôt pour prendre le petit dej de l’hôtel (super copieux !). Il faut dire que nous avions mis le réveil à 6h30 pour vérifier que nous avions reçu le virement de la banque. Du coup Sam est parti tenter le coup de récupérer Bernard (la douane lui a dit hier qu’il pouvait le prendre aujourd’hui, à condition d’avoir tous les papiers). Ca serait une bonne surprise de l’avoir un jour avant les prévisions ! Tout le monde est excité (même si on a prévenu les enfants que ce n’était pas sûr).

MESSAGE DE BETINA A SES COPAINS DE L ECOLE

Eva : coucou ! J’ai vu ton message mais je n’avais pas eu le temps de te répondre. Je vais bien, je suis maintenant au Canada. On entend des bateaux qui arrivent au port (il y a beaucoup de brouillard, ils font sonner les sirènes pour prévenir qu’ils arrivent).

Naëlle : coucou Naëlle ! Comment vas tu ? j’aimerais bien que tu m’écrives. Moi en tous les cas ça va bien. Je suis encore à l’hôtel et j’ai hâte qu’on récupère le camping car pour retrouver mes affaires. Gros bisous.

Marine : coucou Marine ! est ce que ça va ? Il parait qu’il fait du soleil à chamelet ? Chez nous il fait tout gris et plein de brouillard. Papa et maman ont dit que cet après midi, même s’il pleuvait, on irait se promener. Gros bisous.

Marianne : coucou maitresse ! j’espère que tu vas bien et tes filles aussi.

Mélanie: coucou maitresse ! J’ai hâte d’avoir le camping car parce que dedans y’a mon cahier de math et mon livre et j’ai envie de recommencer à travailler parce que j’aime bien.

Je fais des bisous à toute l’école !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Mardi 17, une embellie ?

  1. sophie dit :

    et bien dites donc que de péripéties!!!! en tout cas j’espère que vous récupérerez bientôt Bernard (rigolo ce nom!!!) afin de vous retrouvez enfin chez vous!!!
    Aloÿs et Sophie

    • nathdesrev dit :

      Et bien pour Bernard ce sera demain (mais nous pourrons faire l’administratif dès cet aprem, c’est toujours ça de gagné !).
      En fait le nom est venu d’un brainstorming à la noix genre on cherche un nom : c’est notre maison, notre coquille, un escargot, un bernard l’hermite… ah tiens bernard le camping car ça rime lol. Tout le monde s’est bidonné et voilà c’est devenu Bernard (cher voisin de chamelet ne nous en veux pas !)
      Bises à vous !

      • Cathy dit :

        c’est ce que j’allais dire… j’en parle à Bernard ou pas……….
        excellent !!!

        • Mone-Prada Family dit :

          Coucou la famille DesRev

          J’avais du retard dans la lecture de votre blog (en fait je n’avais rien lu depuis que vous êtes partis !), mais là, j’ai tout fait d’un coup ! Ça bouge en tout cas… Entre les déplacements, les cris, les énervements, il y a du mouvement. Côté météo par contre, pas de chance ! Il fait aujourd’hui 26° à Lyon et un soleil éclatant…
          Et pour ce qui concerne la remarque de Sam sur le fait que ton fils ne mange que des fruits et légumes, comment dire… Veinarde, va !!

          Allez, je reviens prendre de vos nouvelles dès que possible

          Bisous à vous 5

          Sandrine

  2. Famille Cayet dit :

    Coucou!!

    Bon j’espère que vous allez bientôt récupérer Nanard et vos petites affaires!!
    Alors Nath comment se fait il que Merlin ne mange que des fruits et des légumes!!! c’est pas possible cet enfant a vraiment une alimentation équilibrée !!
    Bisous les amis !!
    Cécile , Chris et leurs loulous!!

    • nathdesrev dit :

      Ah non pas Nanard, faut pas pousser lol ! Et c’est Nils qui chipote 😉 Bisous à toute la smala (et félicitation à Eva, j’ai lu qu’elle était entrée dans le monde des bipèdes !)

  3. famille petitjean dit :

    bonjour Bétina,
    je suis contente d’avoir de tes nouvelles. Je vais bien. je m’ennuie un peu de toi.
    je te dis à très bientôt pour connaître la suite de ton voyage.
    Grosses bisous.

    ps: Nathalie vous êtes une superbe conteuse, félicitation, et très bonne continuation
    Nadine bisous à tous

  4. mélanie dit :

    Bonjour à tous les 5!

    J’espère que le soleil de Chamelet-Cublize viendra bientôt jusqu’à vous, pour que vos retrouvailles avec Bernard soient ensoleillées! Nous scrutons en classe le moindre nouveau post. Pour l’instant je vous réponds seule, mais maintenant que les élèves de la classe sont capables d’aller seuls sur le blog, j’espère bien qu’ils laisseront des messages rien qu’à eux. En tous cas, on adore toutes les petites anecdotes! Et les photos nous permettent d’avoir des repères sur les monuments de New-york, par exemple, et c’est très chouette!
    On attend la suite de vos aventures avec impatience.

    Bises, avec une bise spéciale à Bétina dont le bureau n’a pas encore trouvé preneur…
    Mélanie

  5. sabrina dit :

    coucou Bétina c’est naelle,

    sa va? en tout cas moi je m’amuse bien à l’ecole. j’espere que ton voyage se passe bien.
    ce week end ont fait les conscrits de kélia et maman (kelia se deguise en schtroumpfette et maman en avatar), je crois que sa va etre tres rigolo!
    tu me manque beaucoup et j’ai deja hate de te revoir !
    gros bisous
    Naëlle

  6. Bourgeois Chounets dit :

    Je ne sais pas si vous avez eu mon message précédent ! je ne le vois nulle part . Nathalie , toi si prolixe , glisse-moi 1 petit mot dans tes commentaires pour me dire si vous me lisez .
    En tout cas , nous lisons avec avidité tout ce que Nathalie raconte avec tant de talent.et qui nous fait un peu voyager avec vous .Pas tristes les trois lurons !!! Et j’aimerais être une mouche pour les suivre dans leurs découvertes et leurs étonnements .Seule ombre au tableau : Nils qui n’aime que les fruits et légumes et pas trop le riz : mais d’où sort-il cet extra-terrestre ? Enfin ,demain est le jour de tous les bonheurs ? On pense à vous . gros bisous Tatie et Parrain

  7. bon alors Nils, là, je te le dis entre quatre zyeux : pour bien grandir, mange trop gras, trop salé, et trop sucré!

  8. roche dit :

    coucou merlin
    merci pour ton message j’etais très contente,les légumes ont bien poussé on a deja manger plein de fraises j’ai vu les photos elles sont très belles j’espère que tu t’amuse bien je reviens bientot pour voir tout ce que tu fait et je te souhaite une bonne journée
    gros bisous léane

    coucou vous, je vois que tout ce passe bien, les photos sont géniales merci de nous faire vivre en meme temps que vous ce fabuleux voyage et ça fait du bien de revoir vos ptites bouilles qui nous manque beaucoup
    je vous fais de grosses bises a tous et les petits bisous d’un ptit coquin me manque enormement
    sylviane

Laisser un commentaire