ST GEORGE

Enfin ! Nous débarquons à St George un dimanche et repérons tout de suite la poste dans laquelle nous attendent gentiment nos trois colis venus de France (deux du CNED et un de livres pour les enfants). Nous sommes tous surexcités à l’idée de recevoir les cours et des surprises qui nous attendent.

Le lendemain, c’est le grand jour ! Nous nous réveillons tôt et après un petit déjeuner expédié en trois/deux, on file à la poste. Pour le coup, tout le monde fait partie du convoi, on les attend depuis si longtemps ces colis. On cherche un peu, parce que oui, la poste est grande, il y a le coin boîtes postales, le coin affranchissement en libre-service, le coin photos de passeport, tiens la boutique emballage pré-payés est fermée et puis…. et puis ben rien… point de guichet en vue : on fait le tour du bâtiment au cas où nous ayons raté une porte, bernique ! On re-rentre, on re-sort, les horaires sont bons y’a un truc qui cloche.

En désespoir de cause, Sam demande à une cliente qui composte son courrier où se trouve le guichet et là la réponse tombe comme un couperet « mais c’est un jour férié, il n’y a aucun personnel, il faut revenir demain » la boulette… et surtout la déception : Bétina en a presque les larmes aux yeux, pfffiouuu la journée va être longue, car moi aussi je suis méga déçue, ils nous saoulent ces américains avec leurs jours fériés.

Les DESREV ne vont tout de même pas se laisser abattre, on se trouve un parc avec des jeux, on pique-nique et on fait même un tour au Wal-Mart faire nos courses, non mais !!!! Sam a enfin le loisir d’épancher sa soif acheteuse : il faut prévoir une imprimante pour les cours du CNED (apparemment il y a des documents à imprimer en quantité) Il se fait un plaisir de comparer tout cela et nous avons donc notre méga imprimante wifi, relativement petite et qui a même trouvé sa place dans un placard : que demande le peuple ?

Sam a même réussi à faire un rangement supplémentaire sous la grande dinette : un mini coffre pour les activités des enfants que l’on peut faire en voiture, c’est génial, il est fortiche cet homme ! (en passant nous avons fait la connaissance d’Eric, du département bois de home dépôt qui a été d’une gentillesse incroyable et a fait les conversions métriques en pouces etc… parce que sinon la coupe était impossible. D’ailleurs il a même continué à aider Sam alors qu’il avait fini de travailler ! Il est venu boire un verre dans Bernard quand Sam a eu fini, encore un petit papotage imprévu qui fait le bonheur des voyages. Merci encore à lui qui nous a rûdement aidé).

Le lendemain matin, retour à la case poste, mais cette fois c’est la FIESTA dans Bernard, Sam revient au camping-car avec un chariot contenant notre trésor : on pousse des cris on lui arrache presque les colis des mains. Il nous somme de l’attendre pour les ouvrir, le temps qu’il ramène son chariot, pffff c’est long.

Finalement nous y sommes !!! deux cartons entiers de cours et un carton rempli de romans pour Bétina, des livres pour Merlin et Nils et des crayons géniaux pour parfaire la panoplie du petit écolier. Merci les mamies/papies/mémés vous êtes fous, mais les enfants étaient comme des dingues : Bétina a ramassé son trésor (bizarrement les cours ne l’intéressaient plus) et est allée directement se planquer dans sa chambre pour lire. Quand aux garçons, il a fallu découvrir avec eux leurs nouvelles lectures, un pur bonheur !

Bon tout cela était bien joli mais il a fallu mettre le nez dans les cours et là misère… des matières tout le tour du ventre, des manuels, des livrets pour les parents, les évaluations, les étiquettes pour lesdites évaluations, les pochettes aaaahhhhhhh. Donc retour au parc pour :

1- que je mette mon nez là-dedans et que j’y voie plus clair

2- trouver une place pour le contenu de 3 colis de 7 ks (je rappelle que nous vivons dans un lieu minuscule, ça va être chaud…)

Et voilà une après-midi où j’ai dépioté tout cela, et où Sam a vidé les soutes pour ranger/optimiser (et au final deux caisses vides grace à son optimisation… mais que va t on en faire ? Lol).

Finalement, j’avais une image assez vieillotte du CNED alors que c’est très bien organisé, très ludique : effectivement il y a beaucoup de documents à imprimer (surtout pour Merlin, il y a beaucoup de manipulation et c’est parfait pour lui!) et tout est bien séquencé, on va se régaler ! La preuve en image, après deux jours de mise en route. Merlin et Bétina travaillent ensemble (pour l’instant Sam et moi nous nous y mettons tous les deux, ils ont besoin qu’on les mette sur les rails) nous avons notre tableau pour mettre la date (que Merlin fait aussi avec ses étiquettes) je trouve cela très très agréable. Et Nils n’est pas en reste, il a lui aussi son « cartable » cahier de petite section de maternelle, offert pour les papies/mamies, il est fier comme un paon mon loulou ! C’est parti l’école est en route, nous sommes soulagés.

Nous quittons St George, direction PAGE et le lac Powell.

Petite anecdote. Nous ne trouvions pas de dump et devions IMPERATIVEMENT vider la cassette des wc : qu’à cela ne tienne, point de produits chimiques dans notre système nous les vidons parfois dans des toilettes publiques. Il y avait trop de monde en fin de journée, nous revenons donc en soirée vider notre cassette. Pendant que Sam était parti se charger de cette « délicate » opération, je reste dans Bernard avec les lutins… et au bout de quelques minutes, une énorme lumière balaie le camping- car : pas de doute à avoir c’est les lampes de la police… je vais dans la cabine et me retrouve nez à nez avec un agent qui voulait juste s’assurer que nous n’allions pas rester dormir la nuit, car le parc est fermé. Je le rassure en lui disant que j’attends juste mon conjoint qui est aux toilettes (ben quoi c’est pas faux ???) et là je me dis « pourvu que Sam ne débarque pas avec son chiotte portatif dans les mains… » L’agent repart et une minute à peine après j’entends Sam ré-enclencher la cassette. Je lui dis qu’il l’a échappé belle. Et lui de me rétorquer que non. Au moment où il sortait, il a vu la voiture de police et l’agent et a lâché la cassette et est retourné vite fait dans les toilettes, il n’osait plus en sortir mdrrrr. Enfin, la mission était remplie… enfin plutôt vidée….

Thanks a lot Erick ! We hope you’ll do a world-tour with your wife and (future) child.

Take care.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire