Dès le premier contact avec cette ville et donc son pont, nous sommes sous le charme. Quelques chiffres sur le Golden Gate, sinon tonton Fred serait déçu : 2,79kms dont 1,96Km de partie suspendue (tu veux la hauteur des pylônes, même pas peur, j’ai ! 227m, diamètre des câbles 0,92m, nombre de fils par câble 2 332 ….Ha ha ha on fait moins le malin!) Pour la petite histoire, chaque semaine on repeint une partie du pont, au moins peintre au Golden Gate, ça craint pas le chômage…
Notre première journée se passera au Golden Gate, et à Ocean Beach. Les enfants devaient juste se tremper les pieds, ok ils ont quasi fini en slips lol !
Nous avions prévu d’aller à l’exploratorium et de visiter un peu le Golden Gate park : c’était avant de se rendre compte que nous allions passer à l’exploratorium 6 heures (SIX!!!!) Cet endroit a conquis les enfants (euh et les parents les 4 premières heures, ensuite on avoue on avait notre quota) ils n’ont pas vu le temps passer, ont essayé TOUTES les expériences du rez-de-chaussée et au bout de 5 heures, le premier étage (qui est beaucoup plus petit) aura été expédié en 1heure : Bétina serait restée la nuit entière sur les réalisations de circuits électriques ! Nils et Merlin dans l’atelier de construction (comme c’est étrange!) En vrac, le paradis des expériences sur le son, l’eau, le vent, les illusions d’optique, la gravité, l’électricité, la densité, des mécanismes partout, et même cerise sur le gâteau : une rencontre inattendue avec un Python que toute la famille a caressé, porté.
Et pour info c’est un véritable honneur d’être peintre pour ce monument, et également l’équipe qui finie de peindre recommence de l’autre côté, pas d’arrêt !
Même pas peur !!! ;D