Nous avons enfin pris le câble car : un tramway à traction par câble. Il faut prendre son mal en patience et faire la queue (je n’ose imaginer en pleine saison touristique…) et le véhicule arrive. Incroyable : la voiture est en bois, et le chauffeur se trouvant au milieu de l’allée fait fonctionner un levier, et son boulot ben c’est de freiner lol. Sensations garanties ! dans les montées et descentes, les virages ça swingue !
Ensuite nous avons flanné dans les rues : les enfants s’arrêtaient dès qu’un spectacle de rue était à leur portée (des claquettes, du violon etc…) pour finalement atterrir à… l’APPLE STORE ! J’étais faite comme une souris dans une tapette… Les enfants ont pu essayer (oh surprise!) l’ipad2 avec des appli de dessins totalement déloyales mesdames et messieurs !
Sam pendant ce temps papotait avec un vendeur : correction un « conseiller » (ou conseillère). Il y en avait au moins une trentaine (et sans doute moins de clients) Moyenne d’âge 25 ans (la vache, il faut pas avoir une ride précoce !) et des looks incroyables (couleurs de cheveux, coupe, percings, tatouages et couvre-chefs confondus) finalement j’ai presque eu l’impression d’être dans un zoo humain.
Au bout d’une demi-heure je suis montée à l’étage avec les enfants, et là un coin rien que pour eux avec moults machines et activités audio et vidéo. Au bout de deux heures, sur les 5 j’ai été la SEULE à vouloir quitter ce lieu démoniaque, non sans avoir auparavant confié notre carte bleue à une charmante hôtesse et avoir échangé notre monnaie virtuelle contre un IPAD 2 (Sté, si tu souris ou si tu dis YES en lisant ces lignes je te maudis pour l’éternité mdr – même combat pour tonton Fred et autres aficionados de la pomme). Bon ben voilà Sam a son nouveau jouet…
Ensuite restauration dans un burger king (glauque mais glauque, et dégueu mais dégueu!) et direction European Book Store (mon apple store à moi quoi…) et là l’éden s’est ouvert à mes yeux. Des rayonnages entier de livres en français, il a fallu que je capture la carte bleue à mon tour, la saleté elle voulait fuir… et Bétina et moi avons réussi le tour de force de la rendre incandescente (et indécente aussi tant qu’à faire, y’a pas idée d’acheter des livres aussi chers mais bon…) Sam a eu son moment « madeleine de Proust » en retrouvant son album Max et les maximonstres, je vous jure j’ai cru qu’une petite larme allait jaillir lol. Alors voilà cet album culte est désormais à nos côtés… sans compter deux livres qu’ont choisi les garçons et que j’ai du raconter déjà 4 fois depuis hier soir… misère…
La journée touchait à sa fin, on a sauté dans des bus ; enfin on avait le temps de les voir venir et d’anticiper notre technique de saut – 12mn pour l’un, 15mn pour l’autre. Avec la « bonne » surprise sur la dernière liaison, le chauffeur finissait son service et nous a laissé en plan au milieu de la ligne (et on se moque de nos 35 h grrrr) et on a fini à pince avec les lutins qui en avaient plein les baskets (on confirme visiter downtown avec les garçons surtout, c’est une vraie purge) .
Bernard nous a accueilli pour un repos bien mérité (et qui a tapé un sprint les derniers mètres pour aller bouquiner ? Bétina bien sûr !).
Vincent est plus petit joueur, il a acheté une magic mouse dans ce même magasin !
Ça vaut le coup que je réagisse ??!!
Nannnnnn ….
Allez : juste un peu !! Tu vas voir, les bouquins tu vas en avoir 150000 à portée de pulpe de doigt
…… Aller je craque !
YESSSSS et la photo de l’ipad2 ??? hein mon mail classique chez mac est mon compte Facetime si ça vous tente !!!!!
LOL