Maudits maringouins

Alors c’est un article pour se plaindre de cette saleté de moustiques : que je m’explique… Je le sais, c’est la période où ils sont les plus voraces, ça fait déjà le deuxième séjour à la même période, on doit être masochistes… (non mais sans rire, faut voir la taille des vampires !) mais en plus on a tout faux :

– Il faut des manches longues (avec cette chaleur, on a plutôt envie de manches courtes ou de bretelles)

– de préférence des vêtements de couleur blanche (euh bingo, sam et moi on a pratiquement que du noir)

– il vaut mieux se laver le soir, car le matin, on sent bien le parfum et ça les attire…

Bref, bien sûr, si on avait que quelques piqures ça irait, mais Merlinou doit avoir la peau bien appétissantes, il en est à plus d’une 20 aine, il détient le record, mais on le suit de près. Tout ça pour dire que les maringouins c’est chiant, que les mouches noires ça vous croque un bout de peau et ça saigne pas qu’un peu (Merlin en a eu 4, Nils 1 ça fait un mal de chien) du coup on rêve presque de se mettre sous cloche…

Voilà c’était la complainte des rêveurs au Québec, fin mai….

Sinon nous sommes en Ontario : nous avons dépassé Ottawa et filons vers Toronto pour atteindre les Niagara Falls. Il fait très chaud depuis hier, nous découvrons la chaleur dans le camping car, c’est pas triste… Nous sommes tellement devenus les champions des courants d’air que Merlin se plaint des oreilles ce soir… non ! pas l’otite ! On tente la recette de l’oignon (clin d’oeil à David) We’ll see…

Nous sommes maintenant « tout confort » avec le gaz au point. Eau chaude OK, feux de cuisson OK, frigo en état de marche OK. Nous faisons les petits aménagements du quotidien, il va falloir qu’on se pose à un moment pour vider le camping car et trier/ranger. Tout est un peu dispersé et on perd du temps à chercher des choses (et dire qu’on a qu’une dizaine de mètres carrés…) Par exemple je SAIS que j’ai de l’apaisyl qui serait la bienvenue pour les piqures… ben je la trouve pas, grrrrr. De plus nous avons la confirmation que nous avons emmené trop de jouets pour les enfants (et là Sam se bidonne, il me l’avait répété à l’envie mais de mon côté j’avais peur qu’ils en manquent… tu parles Charles…) Bref, là aussi il va y avoir du tri à faire. Quel programme !

Nous continuons à oublier de fermer/ranger certaines choses qui se baladent au premier virage : on progresse mais il y a encore des oublis (marche pieds, lanterneau, store etc…) mais nous avons trois sirènes qui nous préviennent dès que quelque chose s’ouvre, ouf.

Les journées sont bien remplies, il va falloir qu’on s’organise un chouia mieux quand le rythme du CNED sera là… Nous ne sommes pas en vacances, c’est la vie de tous les jours mais dans un petit lieu de vie, avec le nomadisme en prime. Voilà pour notre vie à bord.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Maudits maringouins

  1. et j’te raconte pas quand vous serez en Californie avec les piqûres de scorpions et autres!!!

  2. Sylvaine dit :

    Bonjour,
    je ne crois pas connaître Cécile et Jérôme mais je dis bravo pour leur commentaire!
    Sinon, on pense à vous, on va bien on profite de notre maison de 200 m² et de notre jardin de 3 ha…
    On vous embrasse fort.
    Et merci pour le récit de vos aventures.

    Raph, Syl & Syl

  3. maman dit :

    gros bisous à tous passez de bonnes vacances

    meme de confrancon

    oui car si vous n’êtes pas en vacances on v

    • maman dit :

      je continue si vous n’êtes pas en vacances on va vous envoyer au boulot et à l’école!!!c’est quoi alors les vacances?

      • nathalie dit :

        les vacances, c’est quand on est hors des obligations : lessives, devoirs, réparation de voiture, aménagements de la maison, ménage, budget serré, administratif (même si de ce côté, on est épaulés lol) etc… et ce durant plus de trois semaines. Et nous n’avons pas suspendu le temps, nous sommes dans le présent et le quotidien, mais par contre avec une différence de taille : nous nous réveillons tous les jours devant un autre paysage, nous faisons des connaissances riches etc.. j’espère que personne n’a cru que je me plaignais, ce n’est pas le cas, mais non je réitère ce ne sont pas des vacances (mais je n’échangerai ma place pour rien au monde par contre lol)

  4. Micheline Gosselin dit :

    Et nous pendant ce temps-là on prend l’apéro en vous lisant confortablement installés dans le salon avec la clim et pas de maringoins (Pas encore vus à Montréal !!!).

  5. Diane dit :

    Salut la compagnie, comment allez-vous?!
    Nous à Cesseins tout va bien, il a fait super beau et super chaud pendant des semaines, mais là sa fait 3 jours qu’il pleut, qu’il fait froid et qu’il ne fait pas beau !
    J’ai eu mes résultats de mon bac blanc de français et je m’en suis sortit avec 11 à l’écrit et 13 à l’oral !! On verra se que sa donnera pour le vrai bac dans quelques semaines.
    Votre voyage donne vraiment envie, à chaque article on a l’impression d’y être!! Et surtout on guette avec impatience et tout les jours les nouveaux articles!
    Vous nous manquez beaucoup, on pense fort à vous tout le temps!
    Des gros gros bisous à mes neveux chéris qui doivent s’éclater, et bien sur à mon fréro et ma belle-soeurette ♥ ON VOUS AIMES

  6. frederic desthieux dit :

    bravo pour tous les travaux et aménagements !
    Pour ce qui est du rangement que ce soit 10m2 ou 90m2 c’est toujours la même chose 😉

    Courage, bisous

    PS: Attention pour le tout bien marche: OK !

  7. kelia dit :

    cocou betina sa va ?moi vendredi jai fait mon anniversair le suis trop contante j’ai u la
    wii!!!jai hate de te revoir et naelle aussi jtd:)

Laisser un commentaire