Nous avons enfin atteint Niagara Falls (côté Canadien). Les enfants ne savaient pas trop à quoi s’attendre et ont été ravis de ce qu’ils y ont trouvé. Trois magnifiques chutes, très impressionnantes, un brumisateur géant de surcroît ! Personnellement je m’attendais à quelque chose de plus « grand » lol. Mais c’était d’une toute beauté. J’ai même trouvé encore plus impressionnant d’être à l’endroit où l’eau était encore calme, puis se dirigeait de plus en plus vite à pic, les rochers lui donnait des mouvements de plus en plus violents, le bruit augmentait… pour être finalement à quelques mètres de l’endroit d’où elle se jette. J’avoue que Nils n’était pas trop rassuré…
Nous avions la possibilité de prendre le Maid of the Mist : un bâteau sur lequel on vous offre gentiment des cirés bleus, et qui se rapproche quasiment au pied des chutes, douche assurée ! Bétina a commencé à être un peu inquiète du fait qu’on ne pouvait pas aller à l’intérieur du bâteau, elle a vu que cela brassait énormément… Nils quant à lui n’a apparemment pas autant le pied marin que son frère et sa soeur : déjà à notre croisière des mille îles, il était cramponné à moi et a préféré s’endormir… donc nous avons préféré faire l’impasse : cela aurait été bien si chacun avait trouvé son compte mais là…
Pour le reste, c’est une ville très très touristique, très très peuplée, très très consommation : quand on regarde les chutes, c’est la force de la nature, le bruit assourdissant de l’eau, on se sent tout petits…mais il suffit de se retourner pour que la magie des chutes soit un peu gâchée, mais on le savait.
Nous avons ensuite visité le joli village de Niagara on the lake : un typique village préservé avec des jolis coins de verdure et des maisons pittoresques. Et cerise sur le gâteau, il y avait des jeux ! lol.
Pour finir, nous avons cherché un camping pour faire du dumping (apparemment pas de dumping gratuit dans des stations comme au Québec). 12 $ pour un dumping des plus rustiques, avec de l’eau non potable en plus… hum hum… du coup on a utilisé les douches du camping sans rien demander, pour le prix et le service on s’en est octroyé le droit !
Nous partons maintenant en direction de la péninsule de Bruce.
Petits messages perso :
* Diane : félicitations pour les notes de bac blanc. Croisage de doigts pour le « vrai » mais nous avons entière confiance en toi.
* Lachassagne : bisous à tous et aux mémés. On vous aime aussi. On espère que Mamie Annie se remet bien et pourra très vite galoper.
* Cesseins : pareil pour Mamie Babette, tout se remet en place ?
* Cécile : alors pour la photo de moi au volant de Bernard il faudra attendre un peu. Sam n’a pas encore envie de laisser sa place (et j’avoue qu’à Montréal je le sentais moyens dans tout ce traffic). Maintenant c’est plus cool (même si les routes sont mauvaises) Sam m’assure qu’il me laissera la conduite dès qu’on a attaquera la trans canadienne : on y croit !
Dernière minute : notre fils Nils est très fort, il réussit à se cacher dans le camping car pour ne pas prendre sa douche ! Gérard Majax je vous dis…
Pour les photos, il faudra attendre un peu.
Coucou les zamis
Ca a l’air super bien partit ce « petit » voyage !
On veut aussi voir des photos ^^
De grosses bises de partout partout
Allez la Familledesrev ^^
lionel, claire et Luna
Ah !! Vous allez commencer a sortir des sentiers battus !
L aventure va donc grimper d un niveau 🙂
Et dis, comment vous vous organisez dans Bernard ? Raconte nous ça lors d un prochain post !
Bises
Ste
houlala… j’avais raté 2-3 trucs moi… c’est toujours aussi agréable de te lire ma Nath!!!! je vois que les choses vont de mieux en mieux, que vous trouvez vos marques et les petiots commencent également à adapter leur rythme! c’est super!
Fantine m’a demandé de vos nouvelles et m’a également demandé quand nous vous verrions… euh… j’ai dit « dans pas mal de temps… »… elle était un peu déçue car elle n’avait pas percuté que vous ne passiez pas nous voir avant votre départ… euh… lui avais-je dit en fait?… je le croyais pourtant… bref! elle s’inquiète un peu pour son Petshop, comment va-t-il? apprécie-t-il le voyage? reviendra-t-il sain et sauf? 😉 bref, si tu me donner qqes news à transmettre à notre choupinette, ça lui fera plaisir!
et pour les news de vous, je transmets régulièrement à ma petite famille, après mes visites sur votre chouette de blog!
plein de bisous à tous les 5, continuez comme ça et je constate qu’en plus on se fait des millions de copains avec un Bernard! trop bien!!! 🙂 à tout bientôt de vous lire.