On nous avait prévenus, Cabo c’est THE lieu de villégiature de nombreux américains et canadiens : on confirme… franchement on a détesté (et se faire truander par un camping, ça met aussi les nerfs en pelotte, passons). Des bords de mer couverts d’hôtels plus luxueux les uns que les autres, véritables forteresses séparant bien les vacanciers des locaux. Tout est fait pour se croire aux USA : Mc Do, Wal-Mart, Starbuck and co. Aucune âme…
Du coup nous étions sur le point de partir de San José san regret, quand… tadaaaaaam : le voyant des injecteurs s’allume au nouveau. Je ne peux le croire, Bernard, tu déconnes là !! Donc c’était reparti pour des bidouilles astucieuses de Super Sam et à trois pattes, nous avons atteint Los Barrilles (La Paz était trop loin et un petit bivouac plage n’est jamais de refus chez les DESREV). Cerise sur le gâteau, en cherchant notre lieu de bivouac sur la plage à 18h, on s’enlise. Faut dire qu’on avait eu tellement de bol ces derniers temps… C’est notre premier chéri, qu’est-ce que je fais, une petite danse ? Groumphhhh.
A part Sam, tout le monde est descendu du véhicule et notre chauffeur adoré a commencé les manœuvres, en ayant auparavant dégagé le sable des roues avec ses petites mimines (plaques de désensablage, on les avait trouvées superflues… passons…) Et là, rencontre du troisième type au milieu d’un petit chemin, la nuit tombe, un cycliste solitaire débouche de nulle part, et nous demande in english si nous sommes bien allemands. Je réponds que non, nous sommes français. Ca tombe bien il est français lui aussi lol. Et voilà comment Bruno, qui réside aux USA hors vacances, nous aide dans les manœuvres, yessss. Finalement nous sommes restés trois jours à Los Barrilles, on s’y sentait très bien, les enfants se sont régalés et s’y sont fait trois amies (papa allemand, maman mexicaine, vivant au canada et behhhh. Ils ont pris une année sabatique et sillonnent le Mexique). Et on a eu le plaisir de voir des raies volantes, trop chouette !
Bernard est l’objet de toutes nos pensées et nous rallions La Paz et notre campestre/point de chute. Ce n’est pas pour nous déplaire : il y a des jeux, internet, c’est calme et cela nous permet d’établir un plan de sauvetage des injecteurs grâce à Eric et Gé notre lachassagne team !!! Merci encore à vous deux, on ne vous le dira jamais assez. Des pièces doivent nous arriver par DHL sous quelques jours (non, non je ne prêterai qu’une oreille distraite à la patronne du camping qui m’annonce que la dernière fois des voyageurs allemands, par le même transitaire, ont attendu leur colis trois mois, arrgghhh). On fait les lessives, on recharge le frigo et les tanks d’eau et on file à Tecolote : décidément cette plage on s’y sent bien.
Petit détour au port du ferry pour établir le permis d’importation de Bernard (nécessaire à partir du mainland seulement) bouclé en 10mn. Je me renseigne tant que j’y suis sur les horaires et prix des ferry, croisage de doigts pour que l’on puisse le prendre lundi prochain.
Magnifique cette plage et ce soleil.
Et dire qu’ici il fait -12°C ! Une pensées pour vous qui devez supporter un tel soleil et une chaleur insupportable !
Bisous