La primera vez !!!! C’est la première fois, une date importante : Merlinou a perdu une dent. Vous me direz, un article rien que pour ça c’est abusé. Oui mais je fais ce que je veux et en plus il y a une petite anecdote rigolote.
Merlin avait préparé le soir sa petite boîte contenant sa dent avec un mot prévenant la petite souris mexicaine qu’il voulait garder sa quenotte (C’est Sam qui l’a rédigé, il progresse en espagnol, hum hum). Je reprends, la dent, le petit mot et le lendemain matin…..
- Merlin : Ouiiiiiiiiii !
- Les parents se font un clin d’oeil complice.
- Maman, maman, la petite souris est passée !
- Chouette mon chéri, elle t’a laissé quelque chose ?
- Oui, un billet de 200 pesos !
- Et bien c’est super ça, mais tu veux dire 20 pesos
- Petit silence de quelques secondes : Non, non maman 200 pesos ! Comment elle est gentille la petite souris !
- Gloups… re-regard complice des parents, mais cette fois teinté de questionnement, puis d’amusement.
Alors vous le gardez pour vous, mais mon avis est que la prochaine fois que la petite souris, se rendra compte à 7h du matin qu’elle a oublié quelqu’un dans sa tournée, elle chaussera ses lunettes, pour ne pas confondre les billets, parce qu’à ce rythme, elle va perdre son triple A en deux coups de cuillères à pots…. C’est plus une souris, c’est une taupe !
M’enfin Merlin est content, et commence à tirer des plans sur la comète sur ses futurs investissements, rayonnant de bonheur (il peut le bougre…)
La première perte de dents, ça paye au Mexique……………Une photo, une photo, une photo………..
On peut faire la même chose. Pour 200 pesos moi ça me va !!!!. Eh oui on veut voir une photo … pas de la dent mais de Merlin souriant !!!.
Punaise c’est rentable ! le taux de change est intéressant. bisous