Ca c’est de la pyramide ! Celle du soleil mesurait à l’origine 63m de haut, et 215m de côté… ouche… Seuls Merlin, Bétina et leur papa auront les mollets pour arriver jusqu’en haut. Il faut dire qu’avant il y avait eu l’ascension de la pyramide de la lune (soit plus petite mais tout de même…) cette dernière est entourée d’autels. Nous n’avons fait que le petit musée intéractif mais Bétina et Sam étaient captivés. Merlin et Nils préféraient crapahuter sur les marches … à chacun sa manière de s’approprier les lieux !
La citadelle et temple de Quetzalcoatl comporte une multitude de têtes de serpents à plumes.
A son apogée, Teotihuacan couvrait plus de 20km2 et probablement 200 000 habitants. Plusieurs hypothèses ont tenté d’expliquer la disparition de cette civilisation : la plus probable est une révolution sociale contre le pouvoir en place (seuls les principaux monuments, symbole du pouvoir, ont été brûlés).
Nous avons trouvé le site vraiment très impresionnant, et avons apprécié la visite, malgré l’insistance lourde des marchands à tout bout de champ. Ah c’est sûr j’aurais pu acheter des masques en obsidienne à la pelle, des bracelets en argent rutilants (et comme m’a dit un marchand, « si pas pour toi, cadeau pour la beldoche – en « français » dans le texte, j’étais pliée de rire). Finalement nous aurons craqué pour une flûte qui me faisait de l’oeil (mais c’est la « faute » de la famille Louis ce sont eux qui ont commencé). Je confirme que le soleil de midi au pied des pyramides est impitoyable : après un petit retour en centre-ville pour nous restaurer, le retour sous les nuages ne m’a pas gêné… Demain ce sera journée repos pour les enfants et moi (enfin plutôt évaluations…) Sam accompagne les Louis à Mexico City.
Et bien, c’ est le dépaysement complet – Magnifique – on vous envie –
Il faut en avoir en effet des mollets – Mais ça vaut le coup , les efforts sont récompensés, (et nous sur notre chaise, plan-plan, nous participons …) merci pour ce partage de vos émotions.
Effectivement, ces pyramides se méritent. Bravo les lutins……
Magnifique! en plus, il ne semble pas y avoir beaucoup de monde, et ça paraît très propre! biz from Chamelet.
Superbe visite, merci de la partager avec nous.