ANTIGUA

Nous serons un peu passés « à côté » de cette ville au demeurant charmante. Un peu de fatigue et surtout du stress pour nos co-voyageurs qui voient la deadline du 7 avril au Costa Rica arriver à grands pas. On se fera une petite balade, un bivouac sur un terrain mis à la disposition des touristes par la police, et le lendemain, on reprend la route. Il nous fait traverser Ciudad Guatemala et en un mot : CAUCHEMAR !!!!!

Nous n’avons qu’une carte restreinte, pas de GPS, on navigue un peu à vue à deux véhicules (en tentant de ne pas se perdre, gros challenge!) A force de demander notre chemin nous apprendrons que nous sommes dans le mauvais sens. Après avoir demandé encore confirmation à des policiers, ils nous proposeront de nous emmener ! Nous avons donc une escorte rien que pour nous. Il nous emmènerons à la sortie de la ville : muchas gracias senores !

En vrac, quelques photos avant le passage de frontière pour quitter le Guatemala. Nous aurons été touchés par la gentillesse des personnes avec lesquelles nous avons pu échanger, fatigués aussi des propositions incessantes. J’ai un petit regret d’avoir passé aussi peu de temps dans ce pays qui mérite le détour : comme quoi il faudra revenir lors d’un prochain voyage !!

 Maintenant on se rapproche de la frontière avec le Honduras. On a bien conscience que maintenant nous sommes partis pour plusieurs jours de route non stop pour arriver à San José au Costa Rica.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire