Edmonton, tout le monde descend pour 4 jours.

EDMONTON

Nous sommes restés 4 jours sur Edmonton en espérant que la pluie cesse : en effet nous voulions visiter le fort, et sous des trombes d’eau ça allait être galère… Donc visite au Mall : le plus grand centre commercial du monde (pensez vous que Sam aurait pu faire l’impasse là dessus!) Alors on confirme, c’est la démesure à l’état pur : pour avoir les infos, merci le guide du routard…….. donc à part des magasins type La Part Dieu, il y avait en plus une patinoire, un minigolf, un parc d’attractions qui n’avait rien à envier aux autres, une piscine (euh devrais je dire un lac avec des vagues, des toboggans de malades!) un bateau de pirates (imaginez la tête du Merlinou, les yeux roulaient de plaisir!). Bon ce n’est pas forcément ma tasse de thé, mais il fallait bien qu’on y aille non mais !

 

Et là tout a basculé… Nous avons trouvé un magasin « build a bear » (créez votre ours) on choisit l’enveloppe de l’ours en peluche, on le garnit sous nos yeux, on y place des accessoires à l’intérieur (son, battements de cœurs etc…) on peut l’accessoiriser etc… il a un bulletin de naissance et devient votre ours en peluche unique ! (clin d’oeil à Krolle) donc nous étions devant le magasin et le regardions justement en pensant à Krolle quand un éclair est passé dans les yeux de notre lutinette : ohhhhh my gooood ! On peut même créer son Hello Kitty. Nous étions cuits de chez cuits… Bétina avait des étoiles dans les yeux, louchait dans le magasin en disant « on pourrait peut être aller voir » elle se colle à nous à l’intérieur en disant d’une voix plaintive « je sais que vous allez dire non mais… c’est tellement beau ! »… Ben voilà on a dit oui (surtout qu’elle avait reçu plein de sous pour le départ). Et nous voilà partis dans le tournis de la création de sa poupée. Chaque membre de la famille y a mis un petit cœur en satin rouge, en faisant un souhait et des bisous, elle a été remplie de ouate, cousue, « lavée » , habillée d’un kimono du plus bel effet, et ainsi est née FLORA. Regardez le visage de notre fille, pensez vous qu’elle est heureuse ?

 

Le lendemain a été encore sous le déluge, donc petites visites et magasinages en tous genres : pour finir dans un mcdo avec des jeux pour que les lutins puissent se défouler un peu (oui je sais c’est pathétique mais que voulez vous… et puis leur mc flury oréo est mortel).

 

Troisième jour, il pleut aussi fort, ça commence à mettre les nerfs de tout le monde en pelote… on fait un tour salutaire dans la cité francophone où nous cherchions surtout la librairie : et là alleluïa, nous trouvons des cabanes magiques et autres… On repart avec 4 livres pour Bétina, et des livres et des cartes alphabets pour Merlin et Nils. (petite précision, 1H30 après le cabane magique sur la licorne est terminé… repas inclus… misère va falloir qu’on fasse appel à la famille pour un colis social « livres »… je capitule Bétina et aussi dévoreuse de livres que moi..)

 

Quatrième jour, nous avons bivouaqué sur le parking du fort Edmonton, pluie ou pas on ira ! C’était génial. Un petit train à vapeur vient vous prendre à l’entrée pour vous emmener au milieu du parc. C’est un ensemble de rues qui reproduit les habitats de diverses périodes : 1885, 1905 et 1920. Il y avait des acteurs en vêtements d’époque, des magasins reproduisant les produits proposés aux différentes époques, super chouette ! Autant mettre les photos c’est plus parlant. Nous y avons passés la journée, challenging vue la pluie qui ne nous lâchait que de temps en temps mais on n’allait pas s’en laisser compter ! (et aussi parce que durant nos achats de la veille, les kway et chaussures étanches étaient de la partie pour les lutins). Ok ça aurait vraiment beaucoup mieux au sec, avec du soleil, mais on ne regrette pas.

 

Nous sommes partis le dimanche soir en direction des rocheuses et de Banff plus précisément. La suite au prochain numéro !

 

Rectificatif : nous ne sommes pas partis pour Banff. En effet, Sam s’est rendu compte que nous avions une prise d’eau à l’arrière, vers le lit de Merlin. Donc nous sommes restés à Red Deer pour acheter de quoi faire les réparations. On a donc squatté sur une aire de jeux, au milieu d’un parc. C’est là que j’ai fait la connaissance d’Angela et de son petit garçon. Nous avons papoté un brin et nous sommes séparées  : quelle ne fut pas ma surprise de revoir Angela, quelques minutes plus tard, au pied de Bernard. Elle nous a alors gentiment invités chez elle. Son mari et elle ont été des hôtes parfaits et leur grande fille une baby sitter de compétition ! Merci à eux, de nous avoir conviés dans leur foyer, alors qu’ils ne nous connaissaient pas… nous espérons pouvoir leur rendre la pareille si un jour leurs pas les mènent en France.

 

Je prends un peu le temps de mettre des messages perso.

 

Lachassagne : Bises à toute le monde. Maman, je t’ai envoyé un mail.

 

Cesseins: encore bravo à toi Coline pour l’admission à Villefontaine. On croise tout ce qu’on peut pour le bac. Diane aussi, cross fingers ! Mamie Babette, on espère que ton genoux va mieux (et super la carte sur le mur pour nous suivre !) Bises à tatie odile et mémé.

 

Merci à tous vos mots pour Merlin et son coup de blues : il était super heureux d’avoir des messages !

Isa (marraine) : Nils prend bien soin de samsam et samnounours. Il te fait des bisous (et il est fier de te dire qu’il a des baskets toutes neuves qui clignotent – précisions on a pas eu le choix, c’était les seules à sa taille et confortable, clin d’oeil à son cousin Antoine !)

Manu (parrain) : Nils te fait aussi des bisous ainsi qu’à Sandrine et Maël. On espère que toute la famille va bien.

Famille Seve : hello ! Sympa d’avoir un coucou de la chapelle de Chamelet. Merci !

Mélanie : Bétina est épatée de voir que les dinosaures n’ont plus de secret pour toi (et elle m’a dit que c’était beaucoup de progrès lol)

Mariane : Merlin a eu un grand sourire en lisant que les GS le comptaient toujours. On espère que vous préparez bien la fête de fin d’année, on espère avoir des photos.

Hugo et Clément : Merlin est content pour vous, la mer est proche ! des photos, des photos !

Gaëlle : merci beaucoup pour ta proposition pour les photos de classe, et nous répondons « avec joie ! » mon mail : ndesthieux@yahoo.fr.

Clo : bien vu pour le beurre de cacahuète (j’avais oubliée que tu étais une peanuts addicted!) je ne partage pas tes goûts (Nils non plus) mais il y a trois autres accros. Promis, je te mettrai la recette.

Lise, Arnaud, Kelia : génial pour le cross et félicitations pour les médailles/coupes !


Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Edmonton, tout le monde descend pour 4 jours.

  1. Papy Daniel et Mamy Annie dit :

    La journée commence bien avec ces posts et surtout ces photos magnifiques.
    Profitez en bien parce que nous aussi nous voyageons à travers vos récits. C’ est merveilleux, on en prend plein les mirettes de ces paysages hors du commun.
    Nous sommes avec vous, et partageons votre vie de tous les jours, pas comme les autres. Les enfants sont super , bravo pour les constructions, en tout genre .
    Bisous à vous tous.

  2. Coline dit :

    Coucou 🙂
    Merci, je vous tiens au courant pour les resultats du bac.
    Diane passe son oral demain matin.
    Gros bisous

Laisser un commentaire