VOLCAN ARENAL

Une chouette balade de quelques kilomètres nous aura permis d’aller jusqu’à la coulée de lave datant de la dernière irruption (1968). Les enfants s’en sont donné à cœur joie et nous avons pu admirer nombre de papillons, plantes etc… Très chouette.

Nous avons suivi notre itiéraire pour rallier le volcan POAS. Gloups, nous sommes partis tard d’Arenal, et la dernière portion de route jusqu’au volcan est épique ! (il nous restait une heure avant la nuit, et 16kms à parcourir, et vue notre vitesse de croisière, à slalomer entre les gouffres, les plaques de route efondrées, les côtes à je ne sais combien de pourcents, nous n’étions pas sûrs d’arriver avant la nuit…)

Finalement les cinq derniers kms étaient en bon état, nous sommes arrivés à la nuit tombée, un petit bivouac sur les hauteurs de la montagne. Désormais le paysage est fait de fougères gigantesques, de feuilles (appelées parapluie du pauvre) qui ressemblent à des feuilles de rhubarbe dopées aux hormones, du vert en cascade : nous découvrons la saison des pluies.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire