De tout et de rien

Nous sommes hauts, très hauts (nous avons découvert que nous étions plus prêts de Paris que du Mexique : par le Pôle Nord, 4 400 kms de la capitale). Cela fait 2h que je rattrape mon retard d’écriture (je transmettrai plus tard dès que j’aurais le net) il est minuit heure locale et il fait grand jour : Merlin a sombré à 22h30, Nils à 23h et des poussières, Bétina elle ne dort toujours pas( je pense qu’après avoir fini ces «quelques » lignes je sortirai le gourdin télescopique). C’est infernal : impossible de les coucher. Les réveils se font forcément tard pour tout le monde (10h hum hum). Oh, et nous avons fait un achat capital : une cafetière « à piston » ??? quel luxe !

Les enfants ont parfois de drôles d’idées. Maintenant Bétina a décrété que tous les membres de la famille se transformeraient en personnages / chien. Ca a commencé par ses frères, Nils a donc été rebaptisé Tomate (ne cherchez pas, on a toujours pas compris) Merlin est Fedex, Sam GPS (mdrrr ça serait la moindre des choses) Bétina est Flora et moi j’attends un autre nom de baptême car Nils a choisi Poireau mais crotte j’ai un peu de fierté, je veux un nom correct lol.

Je me demande si nous ne devrions pas quitter illico presto l’Amérique du Nord : Nils nous a demandé ce matin au petit dej des frites et un hamburger. Et toujours ce matin, sur la piste il me dit « maman, il faut qu’ils la réparent cette route ! » je lui ai dit que ce n’était pas prévu, il m’a alors rétorqué avec une mine outrée « mais c’est fou !!! » tu l’as dit mon ami…

J’ai une pensée, ainsi que Bétina, pour Mélanie son institutrice, qui quitte en cette fin d’année l’école de Chamelet : nous nous joignons à tous ceux qui vont regretter sa présence…

Coline : ma belle-soeur adorée. Encore une fois félicitations pour ton bac. Tu peux être fière de toi (nous le sommes tellement…) Nous te souhaitons de bons préparatifs pour la future année à Villefontaine. Nous sommes un peu tristes d’être aussi loin de toi… où sont passées les années qui nous séparent du temps où tu m’appelais Lalie ?… Diane, toi aussi ma belle, comment s’est passée ton épreuve ? Nous vous embrassons tous très fort.

Lachassage : énormes bisous à tous ! On espère que la rééduc aide bien mamie. Tonton Fred et Aude merci pour les jeux de voyage, ils nous sont précieux (petit aparté pour tonton : Hier Nils se posait des questions sur les relations frères/soeurs. Quelle idée que tonton fred soit mon frère aussi… Il m’a alors dit « mais on va le revoir tonton fred ? » je lui ai répondu « oui, bien sûr quand nous rentrerons en france » et là son visage s’est illuminé et il a juste dit dans un sourire « chouette, je l’aime trop tonton ! »).

Pour les photos des derniers articles, je suis désolée, il faudra attendre : les connexions internet deviennent rares et surtout limitées. L’ajout des photos nous prend parfois une heure, impossible de gérer 3 lutins débordants d’énergie dans une bibliothèque… En ce moment même Sam et les garçons sont dans les jeux extérieurs en face et Bétina notre lectrice invétérée, a décidé de mémoriser le livre des noms d’animaux en anglais, ça promet…

Nous prenons un bac en fin de journée pour commencer la top of the world road (la route du toît du monde) Nous sommes parés. Gooooo pour l’Alaska !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à De tout et de rien

  1. Ste dit :

    Ouah !!! Ça va être grandiose !
    Bonne route les petits !

  2. Papy Daniel et Mamy Annie dit :

    PALPITANTE la lecture de tous ces posts. Je te reconnais bien là, ma fille. Nous sommes avec vous tous dans le camping-car, vos promenades, vos ascenssions, vos découvertes, vos galères, nous sentons même les cailloux pointus, voyons les animaux, les ours …..impressionnants……..nous en avons des frissons……
    Vivement les photos pour que cela soit complet. Pour ces foutus moustiques, personne n’a jamais rien trouvé pour les repousser? ne serait-ce que dans les habitations? ils ne connaissent pas les moustiquaires? les bracelets révulsifs? les je ne sais quoi?…………….faut croire que non…………mdr. Trop voraces les vampires………
    Bientôt le week-end du 14 juillet, nous, nous aurons les feux d’artifices sur 180°, sur deux jours, non mais, il se passe aussi quelque chose dans nos vies.lol.
    Les mémés seront avec nous pour ce pont prolongé, et je vais faire la lecture de vos aventures, le bureau transformé en salle de ciné………..
    Tout va bien pour nous. Merci pour ces nouvelles qui nous font chaud au coeur, nous avons hâte de voir vos photos, plus celles de l’Alaska. Bonne route , et plein, plein de bisous comme les esquimaux………….avec le nez………….
    Nous vous aimons……….vous nous manquez……….

  3. Coline dit :

    Merci beaucoup Nath 🙂
    Ca y est, on a trouvé un appartement à Villefontaine.
    Vous me manquez tellement.
    Gros bisous, j’attends les photos avec impatience!!

  4. mélanie dit :

    Je suis flattée que vous pensiez à moi depuis l’autre bout du monde… L’avantage du blog c’est que vous, je ne vous quitte pas vraiment. Le dernier jour à Chamelet a été rempli de belles surprises, ce qui n’a pas vraiment rendu les choses plus faciles! Comment faire pleurer la maîtresse en 10 leçons! Mais je suis comme Terminator : « I’ll be back » (avec des intentions bien plus pacifiques cependant).
    Continuez à nous faire rêver, profitez en bien, et courage à Bernard pour ces premières traversées sauvages.

  5. Moi aussi je t’aime Nils et je vous aime tous aussi !

    Au fait Poireau c’est sympa 🙂

    Bisous

  6. Diane dit :

    Coucou les voyageurs!!
    J’espère que vous allez bien!
    Je venais vous informer de mes notes du bac de français et des TPE (comme un exposé sur un sujet rapprochant 2 matières, pour nous physique-histoire, sur lequel on a travailler 2heures par semaine pendant environ 5 mois)
    J’ai donc eu 9 à l’écrit de français, 14 à l’oral de français et 16 aux TPE. Etant tous coefficient 2, ça me fait au final 18 points d’avances, ce qui est assez appréciable!!
    Voili voilou, sinon tout va bien à Cesseins, on prépare les affaires et le camping-car pour les vacances en Italie, le départ est prévu pour dimanche.
    On espère que vous vous amusez bien et on pense fort à vous!! Vous nous manquez beaucoup.
    Continuez bien, on vous embrasse très fort! ON VOUS AIMES ♥

  7. Cath dit :

    un petit coucou vu que je viens d’un coup de ratrapper plusieurs semaines de retard, et me delecter de tes recits, Nath. Par contre j’avoue les moustiques ca me fait pas du tout envie, et la raquette on en avait une aussi au vietnam, indispensable mdr, surtout la perdait pas c’est un investissement sur….

    Bizzz a toute la famille
    Cath

  8. Papy Daniel et Mamy Annie dit :

    Merci pour les photos. Un bonheur de vous voir si enjoués . Les paysages sont tout simplement EPOUSTOUFLANTS, les panoramiques SPLENDIDES, les enfants MERVEILLEUX, et les parents trop souvent…… ABSENTS.
    A bientôt de vous lire et vous voir, encore et encore ……….
    Bises de notre part, des mémés, et de Fred et Aude avec nous pour ce week-end.

  9. SALUT L’SAM !
    Une petite pensée pour vous à l’aube de la 7e saison d’OLTV ! un gros pincement au coeur de faire les plannings sans toi… la découverte du monde à l’air de bien se passée dans l’ensemble… En espérant se croiser à l’autre bout du monde dans les mois qui viennent !
    bises.

Laisser un commentaire